Il y a 7 heures
(Il y a 8 heures)Vinz a écrit :Sur le bémol, peut-être, un clin d' oeil, Pline le romain, citait le sculpteur, grec, bronzier " zenodore " et ses statues de colosse. En 2006, à CF, fut découvert le pied du colosse dont l'une des hypothèses archéologiques est qu' il était destiné aux Arvernes. Or Zenodore a vécu à l' époque de l' empereur romain Neron, l' incendiaire, alors Zenodore n' allait pas prendre la direction de Rome !(Il y a 9 heures)Alibligh a écrit :(Il y a 9 heures)Vinz a écrit : au hasard , Neptunequi avait été vue sans le savoir à leur époque
Neptune et Uranus n’était pas visible à l’époque et ‘Cassini’ ne les ai pas étudié donc parce que on parle des Cassinis on se limite à ce qui était visible et étudié par eux.
Si , Neptune a été vue par Galilée qui l'a prise pour une étoile fixe en regardant Jupiter . ( le rapport avec Cassini ? amha le visuel de longue vue est en deux parties : la berge avec Cassini et Galilée (pour moi) qui confirme les paragraphes 1 et 2 et les iles qui renvoient au LPC pour le 3ème , même si on pourrait penser à la carte 52 qui donne limite direct la solution de la ville sans comprendre le LPC , la divinité et la distance des 9 km ce qui remet en cause la crédibilité de Clermont en terme de difficulté mais le hasard est peut être envisageable d'après Mary Anne .. euh , j'veux dire l'auteur !
Le seul bémol que j'y trouve : " les pieds romains ne sont pas en direction de Rome " et perso avec mon LPC , je tombe sur une église qui se trouve là bas à exactement 8.9km du site dédié à mercure ( église saint hugh ) qui renvoit directement à Clermont et du coup 8.9km de clermont > direction "le camping" du puy
On tombe directement sur Clermont aussi en cherchant juste les temples de mercure et celui du puy brille juste grâce à la mesure du paragraphe 3.