(2025-02-26,14:46)zarquos a écrit :(2025-02-26,14:28)Zinb a écrit : A condition que trouver les Heures ne soit pas indispensable pour trouver la solution de l'énigme.
Puisque "la solution de l’énigme peut être trouvée sans avoir compris ce « soleil »", et je n'imagine pas que quelqu'un qui ait les Heures dans sa piste ne comprenne pas que ce soleil les représente.
L'auteur dit juste qu'on peut trouver la solution sans le soleil, c'est une réponse au premier degré, c'est toi qui ajoutes des sous-entendus.
Je dis juste que, si j'étais l'auteur, et si la solution de mon énigme faisait intervenir les Heures de manière assez centrale, alors je n'écrirais jamais que la solution de l'énigme peut être trouvée sans avoir compris ce soleil (puisque la compréhension du soleil est quasi-automatique une fois qu'on a les Heures).
Donc pour moi, il y a de grandes chances que les Heures n'interviennent pas de manière centrale dans la solution, au vu de la réponse de l'auteur.
C'est la conclusion personnelle que je tire de ce QR, je la partage avec vous, libre à chacun de se l'approprier ou non.