(2025-02-12,08:24)Grégoire de la Tour d’Ivoire a écrit :Citation :Dans « Un assaut », ai-je besoin d'un quadrillage complet sous forme géométrique d'un carré pour résoudre les nombres 48 - 27 - etc. ? Un second ordre des énigmes est-il envisageable pour remplir un potentiel quadrillage ?
Non et non.
Ici, l'auteur répond "Non et non" car il y a 2 questions.
Pourquoi répond-il "non" à la deuxième question ? Parce qu'il n'y a pas de second ordre ou parce qu'il n'y a pas de quadrillage ? Ou les deux ?
Quand un auteur accepte de répondre à des questions tordues, et souvent à rallonges, sans jamais développer ses réponses... méfiance !![]()
Perso je pense que l’auteur répond non à la première car la demande est pour ‘ un quadrillage complet sous formé géométrique d’un CARRÉ ‘
La définition d’un CARRÉ est de 4 cotes du même longueur donc 8x8 ou 9x9 etc, mais une quadrillage en rectangle est acceptable??? 7x6 dans Assaut avec la jolie rouge par exemple ou 10x11 etc ??
Pour la deuxième question il répond non car l’ordre des énigmes est bonne et il ne faut pas les mettre dans un autre ordre - mais - le remplissage du quadrillage peut se faire de droit à gauche ou en spirale comme Fibonacci ?
Je sais que qu’un as déjà dit ??
Donc je réitérais-
Un Assaut
u NASSAU t
U nassau T
NASSAU UT = Do ( Do minique) = C
Bonne journée ( et bonne vacances aux élèves et profs 😀 )