2025-02-02,19:40
( Modification du message : 2025-02-02,19:55 par toucan83200 )
(2025-01-02,11:27)filipi a écrit : Dans « Un assaut », est-ce que les attributs (chapeau, bâton, boucle ceinture…) du pirate de droite devant la cheminée du visuel servent à l'identifier ? Non.
Dans le visuel comportant quatre pirates (et un squelette…) sur une île etc.
J'ai peut être tendance à trop pinailler, mais j'ai un problème avec ces QR
Dans la première le squelette fait parti des pirates, dans la deuxième non
Je suis confronté aux mêmes difficultés !

Si les attributs du squelette ne servent pas à l' identifier alors le squelette est il identifiable en tant qu' être humain ? et il ne permet pas non plus de faire le bon choix entre les 4 pirates ! Bigre, ce tas d' os désigne t' il un tombeau ? Un fauteuil dans un relief naturel, comme un rocher ? Et lorsque que l' auteur nous dit " ça ne fonctionne pas ainsi dès lors que le chasseur s' interroge au QR10, sur " une fois le squelette sur le tabouret etc ...." ce tas d' os à quoi sert il ? N' étant point personnage lui-mêm, ne permettant pas, non plus, d' identifier d' autres personnages du visuel ? Ça m' énerve que dois je faire du tabouret bancal et de la Cheminée ? A t' il ce tas d' os un rapport avec la toponymie, un quelconque truc dans la nature, avec les pierres-rochers, les bois secs, les fours ?