2025-01-27,11:19
( Modification du message : 2025-01-27,11:32 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2025-01-27,09:20)guybrush a écrit : ...
Mais amha, on peut partir de 2 hypothèses:
-> soit l'auteur a mal calibré sa chasse, ses énigmes peuvent avoir bcp d'interprétations et de " surinterprétation" et nous arrivons donc à bcp de solutions, sans réelle certitude... et l'auteur confirme nos choix dans des QR /IS,
-> soit l'auteur a calibré sa chasse de manière diabolique, ses énigmes peuvent avoir bcp d'interprétations et de " surinterprétation" mais, il y a fait en sorte que nous sachions quand nous avons les bonnes villes pour passer à l'étape suivante le coeur léger...
G.
Petit rappel sur les méthodes de l'auteur :
Cryptogrammes dans Une Longue vue :
1- Il faut comprendre que les trois crypto ne donneront que de la bouse
2- Il faut comprendre de quoi il faut extraite la bouse
- DIMANCHELUNDIM (le reste des jours ne sert à rien !)
- FIFTEENMENONTHEDEADMANSCHESTYOHOHOANDABOTTL (le reste ne sert à rien non plus)
- NOPQRST... (là, il fallait comprendre qu'on était en ROT13)
3- Il faut ensuite touiller la bouse sur 3 mots (c'est logique : 3 crypto 3 mots) et on obtient, entre autres,
- MON MOT INCULPE (est-ce une divinité de la justice ?)
- IL CONNUT POMME (Hercule, Arthur, Pâris ?)
- LE PITON COMMUN (un sommet partagé ?)
- LE POINT COMMUN (mais encore ? le point zéro des routes de France ?*)
- POINT NOMMÉ LUC (un point de la méridienne de France ?)
- INCULPÈ NOM TOM (qui est donc ce Tom ? un pirate ?)
4- Seuls les neuneus ne verront pas l'évidence : LE POINT COMMUN !
Je rappelle que tout le processus d'extraction de lettres, ainsi que la détermination de la méthode et des support textuels, se fait à l'aveugle car seul(s) le(s) résultat(s) du touillage donne(nt) quelque chose de sensé.
Je laisse le mot de la fin à Mary Anne : "Prises individuellement les résolutions de cryptos me semblent assez logiques."
* quel neuneu je suis c'est sur les îles qu'il faut le chercher !