2025-01-23,11:21
( Modification du message : 2025-01-23,13:12 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2025-01-22,20:51)toucan83200 a écrit :(2025-01-22,07:46)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Tu peux utiliser ce que tu veux mais la carte papier souffre de légers défauts : elle ne permet ni le zoom, ni l'affichage d'informations complémentaires, ni la mesure des distances "courtes".
Personnellement, j'utilise la carte de France Michelin numérisée avec Mapannot (parce que j'y suis habitué), Géoportail (pour les infos complémentaires) et MyMaps (pour vérifications).
Trois logiciels de tracés routiers, impressionnant !
...
Au risque de me répéter, je n'utilise pas ces 3 logiciels pour les mêmes raisons.
1- Mapannot est rapide d'utilisation et permet des "choses" que les autres ne permettent pas
2- Géoportail permet d'afficher les cartes Cassini, les cartes d'état-major, les repères géodésiques (avec leurs fiches), les zones de forêts publiques,... je m'arrête là
3- MyMaps me permet de vérifier si les tracés précis réalisés sur Géoportail donnent le même résultat sur un "système" différent
Ça n'a rien d'impressionnant !
P.S. Dans toutes les chasses, à un moment donné, il faut faire un zoom. Comment le feras-tu si tu n'utilises que le papier ?