2025-01-22,20:51
( Modification du message : 2025-01-22,20:52 par toucan83200 )
(2025-01-22,07:46)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :Trois logiciels de tracés routiers, impressionnant ! Je suis tellement nul, que les rubriques correspondantes aux énigmes composant la " chasse au trésor de l' île au crâne " du forum de Zarquos, ne sont plus visibles à l' oeil nu ! J'ai du appuyer par inadvertance sur le mauvais bouton ! Je ne sais pas rétablir les rubriques, ce n'est pas grave ! mais je te remercie pour tes informations techniques et très bien maîtrisées !(2025-01-21,20:50)toucan83200 a écrit : Ou ayant fait des longues chasses anciennes sur carte nationale ou Ign, avec des tracés, compas, règle etc ..., j' ai collectionné les traits au crayon HB, effacés par gomme, les machins gratuits sur le net, il faut déjà savoir s' en servir !![]()
Et dans cette chasse, il n'y aucune indication sur l' utilisation d' une carte nationale et encore moins sur l' utilisation d' une IGN précise ( MV l'a fait) ! Et donc comme Mandrake, je me pose la question de la définition d' une zone précise à partir de simples traits virtuels avec une ferraille ! Ça me surprend et decoit !
Tu peux utiliser ce que tu veux mais la carte papier souffre de légers défauts : elle ne permet ni le zoom, ni l'affichage d'informations complémentaires, ni la mesure des distances "courtes".
Personnellement, j'utilise la carte de France Michelin numérisée avec Mapannot (parce que j'y suis habitué), Géoportail (pour les infos complémentaires) et MyMaps (pour vérifications).
![045 045](https://www.zarquos.net/ultima-forsan/images/smilies/045.gif)