2025-01-15,20:49
( Modification du message : 2025-01-15,21:10 par toucan83200 )
(2025-01-15,06:04)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Salut l'oiseau !
(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : J'ai deux problèmes, le premier est le dessin du soleil dont les rayons partent du centre, ça me choque et toi ?
Il y a sur le visuel 2 îles à pommes, 2 dragons et 2 navires. Ces éléments sont liés aux deux paragraphes du textes, à deux histoires parallèles. Il est donc "logique" que les 2 objets graphiques du ciel (le soleil à 12 rayons et l'image du navire) soient en lien avec nos deux paragraphes/histoires.
Le mirage (fata morgana) nous oriente vers la légende arthurienne tandis que le cercle à 12 rayons nous mène aux douze évènements chronologiques vécus par le mythique Hercule.
À chacun de faire ensuite sa synthèse et d'aboutir à la ville la plus "exploitable".
(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : Le second problème est ce groupe de mots en Assaut " vers des cieux plus cléments ". Je fouille , creuse à profusion, dans la littérature, les citations, je sèche complètement. Celà dit, je ne maîtrise pas parfaitement
Définition de CLÉMENCE : "Vertu qui consiste, de la part de qui dispose d'une autorité, à pardonner les offenses et à adoucir les châtiments."
Ceux qui ne sont pas gentils vont quand même au ciel... mais au bout d'une corde.
GTI
Je te remercie GTi, pour ta réponse. Cependant, Hercule et les Hesperides, c' est au 11 et pas au 12 !
Comment cela, considérer, que "vers des cieux plus cléments" implique une notion de " sainteté paradisiaque ", mais Olivier a fini en bout de Corde à Saint Paul . Ce n' est pas vraiment le paradis de clémence !
" vers des cieux ", me semble être une explication plus appropriée. Ce n' est pas le choix de l' auteur de chasse qui semble privilégier les saints !
Alors oui, c' est post -mortem que la légende du trésor enfoui de William nait dans une île aux chênes et celle d' Olivier et son parchemin , aucun arbre précis !
Ce groupe de mots " vers des cieux plus cléments " me laisse démuni !