2025-01-15,20:49
( Modification du message : 2025-01-15,21:10 par toucan83200 )
(2025-01-15,06:04)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Salut l'oiseau !
(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : J'ai deux problèmes, le premier est le dessin du soleil dont les rayons partent du centre, ça me choque et toi ?
Il y a sur le visuel 2 îles à pommes, 2 dragons et 2 navires. Ces éléments sont liés aux deux paragraphes du textes, à deux histoires parallèles. Il est donc "logique" que les 2 objets graphiques du ciel (le soleil à 12 rayons et l'image du navire) soient en lien avec nos deux paragraphes/histoires.
Le mirage (fata morgana) nous oriente vers la légende arthurienne tandis que le cercle à 12 rayons nous mène aux douze évènements chronologiques vécus par le mythique Hercule.
À chacun de faire ensuite sa synthèse et d'aboutir à la ville la plus "exploitable".
(2025-01-14,21:00)toucan83200 a écrit : Le second problème est ce groupe de mots en Assaut " vers des cieux plus cléments ". Je fouille , creuse à profusion, dans la littérature, les citations, je sèche complètement. Celà dit, je ne maîtrise pas parfaitement
Définition de CLÉMENCE : "Vertu qui consiste, de la part de qui dispose d'une autorité, à pardonner les offenses et à adoucir les châtiments."
Ceux qui ne sont pas gentils vont quand même au ciel... mais au bout d'une corde.![]()
GTI
Je te remercie GTi, pour ta réponse. Cependant, Hercule et les Hesperides, c' est au 11 et pas au 12 !
Comment cela, considérer, que "vers des cieux plus cléments" implique une notion de " sainteté paradisiaque ", mais Olivier a fini en bout de Corde à Saint Paul . Ce n' est pas vraiment le paradis de clémence !

" vers des cieux ", me semble être une explication plus appropriée. Ce n' est pas le choix de l' auteur de chasse qui semble privilégier les saints !
Alors oui, c' est post -mortem que la légende du trésor enfoui de William nait dans une île aux chênes et celle d' Olivier et son parchemin , aucun arbre précis !
Ce groupe de mots " vers des cieux plus cléments " me laisse démuni !