2025-01-14,22:25
(2025-01-13,20:03)zarquos a écrit : Oui la "punition" de Dany est sévère et dans des limites d'application floues mais c'est toujours comme ça quand on veut "en faire de trop",
Moralité : il faut être astucieux et pas seulement dans le jeu ^^
Je ne guère voulut faire autre chose qui se passe sur le forum :
- le groupe permettait seulement au joueur les plus avancés de pouvoir partager davantage.
- sans renier toute l'étendue du partage qu'il y a eu ici, et y ayant également participé à ma mesure, elle a atteint une certaine limite :
* De nombreuses indices pistes, et quasi solution y sont souffler pour parvenir à la fin de la chasse
* De nombreuses personnes sont arrivées à cette fin de chasse mais ne parviennent pas à aboutir.
* La communication faite par l'organisation reste très restreinte : les réponses sont scrupuleusement dosées, les indices encore plus. Nos interrogations et nos échanges restent souvent sans retour. Nous sommes face à un mur (ce qui rend la chose peut-être irrésistible, telle une femme...)
* Ainsi de nombreux joueurs restent bloquées après avoir trouvé rapidement le spot.
* Et pour ne pas faire une chouette bis dans un style différent (car MV répondait aux questions et le drama connait la tournure) et un spot potentiel (on verra en avril) labouré.
Donc mon intention était de préserver justement les intérêts de l'auteur en continuant à maintenir l'omerta sur le spot mais en permettant aux joueurs avancés de continuer à jouer, car rare sont ceux qui patientent et se creusent la tête encore après tant de mois.
Bon nombre ont abandonné ne voyant pas où en venir et n'ayant rien à ce mettre sous la dent. Si la chouette a duré dans les premières années, c'est parce que MV écrivait et alimentait le réseau de l'époque (le contenu sera apprécié plus tard). Sans ça, la chouette aurait été oublié. Donc bien sûr on ne veut pas un clone de MV, mais Regis Hauseur (pour distinguer les deux entités) était un bon vendeur.
Je continue à chercher jusque là cette chasse. Et j'aurais aimé que la motivation persiste pour les autres aussi. Cela dépasse pour cela mon rôle en effet. Je ne suis pas l'organisateur. Mais nous sommes libre de partager entre chasseurs. Chacun est libre de profiter des paroles des autres et de rester individuel jusqu'au bout comme ici. L'inventeur sera celui aura eu la lumière. Et cette lumière est alimentée par des échanges, de la recherche, de l'intuition, de la sagacité. Mon intention était que cela profite à chacun et que cette chasse ne créé un nouveau Verdun (en terme de topographie !).