2025-01-10,16:45
(2025-01-06,11:20)Valeor a écrit : Beaucoup de signes ont de l'importance...Effectivement , nul besoin d'identifier le squelette mais il a un rôle à jouer donc il ne faut pas le négliger pour autant.
Le bâton du pirate ;
virga (du latin virga, pluriel virgæ : branche verte, tige, baguette, qui a donné virgule), peut désigner un bâton au caractère long et mince.
rapprochement à faire avec le neume du visuel d'aventure à terre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virga_(neume)
Virga// vierge...
Les grains s'échappant de la main du pirate.. grains de sable... LPC de longue vue... longue vue de Huygens// validation des 5 premières villes par la suite de chiffre de l'énigme de l'assaut.
Les 6 bûches ? après la chasse est parsemée de moyens de nous égarer ou de nous occuper inutilement...
Ces 6 bûches comme la statue d'Apollon en 6 morceaux ont ils une signification ?
La référence à la fortune par cette cheminée...
Des angelots... l'autel de la vierge du parc de mon hypothèse présentent des plaques commémoratives au noms de jeunes de la ville décédés...
Ici le visuel de la cheminée est expurgé de détails mais le parchemin de l'angelot de gauche est un ajout.
Il a aussi été précisé en QR qu'il n'était pas nécessaire d'identifier ce pirate devant la cheminée.
Autre chose, l'hypothèse des grains de sable au pied du tabouret est assez personnelle. Par exemple, je me suis dit que ça pourrait être des cendres du bout d'un cigare ( signe de richesse ) qu'il tient dans sa main donc du coup le parallèle point commun tombe à l'eau si je l'interprète de cette façon.
Maintenant, la question est : " keskonfaiaveksssaaa :p " une allégorie de la fortune et un clin d'oeil à la renaissance ok... ( raisin , toulouse , ok )
Pour ce qui est des signes , pour parler du dé un peu , j'y vois l'expression " les dés sont jetés " qui veut aussi dire " le sort en est jeté " à savoir ALEA JACTA EST prononcée par un certain jules César donc lien avec Aventure à terre ? il y a moyen.
Et pour finir en beauté , lors d'une éclipse totale , la lune cache... le soleil ! ( si elle est partielle , on pourra parler de croissant de lune et on peut rêver à une " ref" à indiana jones et la dernière croisade > ca serait magnifique )
Donc pour résumer , il reste trois options:
1 : aller creuser en Jordanie avec harrison ford .
2 : creuser prés d'une boulangerie qui s'appellerait la lune.
3 : relancer le débat présidentiel sur la différence entre une chocolatine et un pain au chocolat.
4 : demander un Q/R digne de ce nom ( oui je sais il y a une option cachée mais c 'est un message subliminal