2024-12-28,08:22
( Modification du message : 2024-12-28,08:32 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2024-12-27,21:42)toucan83200 a écrit : Cependant, abstraction de l'article ( la), LOUISE dans l' introduction est un prénom féminin, mais en tant que nom commun féminin pour une frégate, c'est beaucoup plus intéressant, fregate ,très chère à Olivier la Buse 1718, La Louise fût coulée je ne sais où c dans les eaux, car je suis nul en géographie. Tu suggères souvent Aumale, moi Olivier la Buse !
Salut l'oiseau des îles !
Désolé pour cette blagounette de Noël, c'était du second degré.
Je le dis depuis le début (là, c'est du premier degré) : cette chasse est au féminin ! Si ce n'était pas le cas, la team d'autrices* des EdT aurait toutes les raisons de changer de navire.
Après l'introduction et l'évocation de Robert(e) Louis(e)... nous pouvons trouver des femmes "cachées" dès la première énigme : Louise (ou Louison) la première exploratrice des Terres australes, ainsi que l'allégorie de la Fortune (faisant le lien entre Blois et Cheverny).
Bien sûr, mes intuitions me mènent régulièrement dans le mur... mais ça ne me gêne pas.
Je pense que les femmes sont partout : dans les navires, sur les îles, dans les châteaux, dans les jardins, sur les fontaines, et même sur la Lune.
GTI
* Katia Astafieff, Marie-Claire Javoy, Pricille Lamure, et bien sûr (bon sang ne saurait mentir) Marie-Ève Sténuit.
Et je ne cite que celles que j'ai lues
P.S. Ma dernière intuition est que la solution de la chasse est "cachée" dans le château de Moulinsart, et que pour trouver le butin du marin il faudra utiliser le latin.
"ARMA GERO COMITIS"