2024-12-15,21:32
(2024-12-15,20:01)Alibligh a écrit :Oui je connais (version française ) je n'ai pas lu mais ça avait cartonné, et même sans avoir lu on comprend les grands principes.(2024-12-15,10:33)Farfaraway a écrit : Quand l'auteur parle d'une séductrice et de sa voisine moins commode, vous pensez qu'il peut parler de Vénus et la Terre ?
Quand je fais des recherches sur le mot commode, j'arrive sur le site de l'académie française qui donne comme première définition
"xve siècle. Emprunté du latin commodus, « conforme à la mesure »..."
la Terre moins commode, ça me semble bien correspondre comme définition, il est toujours plus difficile de mesurer une planète sur laquelle on est qu'un objet plus lointain. Et vu les difficultés rencontrées pour mesurer la terre, ça pourrait coller.
Je ne sais pas quel âge vous avez mais moi je m'en souviens de -
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (titre original : Men are from Mars, Women are from Venus) c'est un essai américain, livre à succès de John Gray paru en 1992. 😂
En plus - Sienne à son signification autant que Commode 😉
L'auteur choisi bien son vocabulaire 😅
Après je ne vois pas vraiment le lien avec notre énigme 😅
Par contre intéressant de voir que tu mets une majuscule à Commode !! 😉 J'ai cherché de ce côté-là et comme d'habitude sans succès mais je vais peut-être approfondir, et essayer de faire le lien avec Sienne.