2024-12-15,19:21
(2024-12-15,18:22)Zeu@ a écrit : Pour répondre à Fangorn@, il faut trouver le point commun entre la première ville et la deuxième, il y en a bien un fort intéressant qu'on ne peut éviter quand on a compris le fameux "sort à faire subir". Mais c'est notre piste, rien ne prouve que nous ayons raison sur ce point commun ^^
Je répondais à Farfaraway sur deux types de fonctionnement différents pour deux textes d'énigmes différentes.
Pour compléter, je dirais bien qu'aller au BOUT de son idée n'est pas mettre de l'acharnement à faire entrer un truc carré dans dans un trou rond, mais chercher tout l'éventail des possibles avant d'abandonner une piste.
En pratique, pour revenir à Aventure à terre , j'ai bien peur qu'il y ait autant de sorts que de chercheurs. Jusqu'à présent je pensais que le sort se déduisait du résultat de la charade, que nous continuons à tortiller allègrement.
Pour tout dire, on avait une solution absolument magnifique, mais qui ne colle pas avec notre interprétation du texte de Assaut. On a donc repris les recherches.
Ce malheureux point commun est décidément mis à toutes les sauces !!