2024-12-15,17:04
(2024-12-15,15:41)Farfaraway a écrit :(2024-12-15,12:36)Gus25 a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait des cryptos dans le texte (hormis dans un Assaut comme l' a rappelé Farfaraway). Faut-il parler "d'heureux hasard" pour trouver la solution ? Je ne sais pas, mais trouver un mode d'emploi "suggéré" ne devrait pas tenir du hasard...
En tout cas pour la longue vue, vue le nombre de sites, historiques (la plupart liés à des divinités ou à du sacré à titre plus ou moins symbolique) en France, trouver la bonne ville sans passer par un décodage précis ça relève presque du hasard. En jouant avec les symboles, on pourrait presque en trouver dans chaque ville de France non ?
Je ne pense pas, non plus, qu'il y ait des cryptos "cachés" dans le texte.
En revanche, il y a certainement des jeux sur des mots à double (ou triple) sens et des phrases ambigües nous amenant dans une direction, alors que le sens caché va dans une autre direction.
Il y a parfois des heureux hasards (si on tombe sur un texte employant un sens alternatif auquel on n'avait pas pensé avant).
Mais il s'agit plus de réfléchir et d'arriver à changer l'angle de vue. Aventure à terre, par exemple, me semble incompréhensible tant qu'on n'est pas arrivé à trouver de QUOI parle la "charade".
Ailleurs, ça peut être juste d'aller jusqu'au BOUT d'une idée (si on la trouve vraiment bonne), sans s'arrêter à la première difficulté et en y passant le temps nécessaire.