(Hier,22:30)toucan83200 a écrit :(Hier,16:40)Mandrake a écrit : Je reprends toutes les étapes et en visualisant le grand dessin du poisson fait par zarquos, et bien j'ai une étape bien éloignée ;
Le Phnum Aoral, point culminant du Cambodge. Il culmine à 1 813 m d'altitude. Il se situe au nord-est de la chaîne des Cardamomes. 12° 01′ nord 104° 10′ est.
Et j'ai un souci de compréhension des statuts de références de calculs vu que le méridien de Greenwich n'avait pas encore remplacé celui de Paris quand Mouhot et l'auteur écrivirent le bouqin.
Un proche très éloigné de mon nid va m' offrir le livre d' Henri à Noël, je me suis posé cette même question au sujet d ce point culminant du Cambodge , et j' espère que le père Noël dans mon petit soulier d' infortune déposera ce magnifique livre, je ne sais pas !
Le problème de cette Fausse piste est réglé par quelques mots précis du texte, et ce n'est donc pas le sommet montagneux.
Je verrais plus tard pour un dessin sur Gmaps lorsque j'aurais trouvé toutes les étapes.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.