2024-11-19,21:19
(2024-11-19,13:02)Gus25 a écrit :(2024-11-19,11:14)Sloubi a écrit : Savez-vous s'il est autorisé de creuser dans un parc naturel régional ?
C'est drôle ça. C'est la même question posée pour la Chouette... La réponse avait été orientée vers le non, mais certains ont ergoté entre "parc régional" et "parc national" semant le doute... J'aurais tendance à dire non, mais sans garantie...
Aucune certitude, aucune garantie, et lorsque j'ai posé une question sur l' endroit à creuser qui nécessite une autorisation administrative préalable ou pas pour faire un trou en forêt, on m' a répondu " on dirait que tu n'es jamais allé creuser ", je n'ai jamais reçu de réponses claires et nettes à ce sujet ! il y a des bois que l' on connaît, on peut y fumer une clope, boire une coupe de champagne nocturne sous la pleine lune en toute tranquillité , tout en respectant les lieux, creuser un trou parce qu' il n'y a jamais personne dans ces lieux, c' est aisé lorsqu'on connaît parfaitement les lieux ! Par contre, dans les endroits inconnus en région qui n'est pas la vôtre, ça paraît louche et je ne sais pas ce qu' il faut répondre à ta question , seuls les inventeurs qui ont vécu cette expérience là,pourront s'il le souhaitent te répondre ! Je pense qu' il faut être super organisé et que celà ne relève pas de l' intuition, de la chance, il faut être en super forme physique d' abord puis super équipé, bagnole, boussole, cordes, réservations préalables de restaurations et autres, il faut être sûr et surtout connaître bien son chemin !