2024-11-14,21:53
(2024-11-14,21:07)Vinz a écrit : Le soucis c 'est déjà de se mettre d'accord sur le visuel parce que pour certains , ce n 'est pas son fils qui se tient à côté mais Galilée qui a une longue vue dans la main ( il l'a perfectionné au cours de sa vie ) ce qui change toute la donne mais bon un dé , des cartes , descartes , 12 villes par énigmes en sondage , je crois que le maëstrom est en train de tirer la chasse
Vu qu'on est dans le côté schyzophrénique de la dualité de plusieurs mondes sur beaucoup d'énigmes ( poe l'optimiste VS JV le pessimiste sur la même réalité / Constantinople avec ses multiples noms / les mixtures mythes et légendes romaines , latines ou nordiques qui se rejoignent > oué il y a des pommes d'or avec des chèvres partout parce que la chèvre était le symbole du BLEDINA pour les nourrissons à l'époque , il y a forcément un lien avec une planète si on se réfère au texte et qui doit remplir tous les confirmateurs visuels ou sous-entendus si on se dit que le triangle des confirmateurs comme le triangle de cassini se rejoint forcément en un point logique explicable avec les différents " modules " : mythes / science / oeuvre littéraire etc.
Je suis convaincu que la solution est plus simple que ce l'on pense et que ce " triangle > crypto / visuel / texte " doit nous paraître fondamentalement clair quand les planètes sont alignées sur notre raisonnement.
Reniez VENUS > OUI ( elle est déjà présente dans le texte si on suit une certaine logique )
Croire en MERCURE ou NEPTUNE ou URANUS ou tout les satellites connus de certaines planètes peut amener à LA solution de Longue vue mais mon message enfin pardon ma croyance est que:
"quoiqu'on utilise comme méthodologie, j'ai l'intime conviction qu'elle peut/doit se vérifier avec plusieurs paramètres que sont les mythes / références historiques en tout genre / astronomie / littérature " et que le côté métaphorique de cette chasse a beaucoup plus de valeur que ce que l'on pense.
Bref la pilule bleue ou la pilule rouge comme disait Morphéus > ( la solution est dans les deux ) ca rend DINGUE dsl pour ce commentaire trop long mais je voulais exprimer ma frustration xD
J' adore ta rédaction Vinz, et je t'en remercie mais si je ne vois pas Galilée dans le visuel. !