Hier,21:55
( Modification du message : Hier,22:12 par toucan83200 )
(Hier,17:37)Ubik31 a écrit : Just pour le fun, j'ai utilisé chat GPT, avec quelques questions générales puis ciblées. En synthèse :
From chat GPT (extrait choisis dans les résultats) :
Les pommes d’Avalon :
Avalon est aussi surnommée l’« île aux pommes », car elle abrite des vergers de pommiers sacrés. Dans le folklore celtique, les pommes ont une signification spirituelle forte, symbolisant souvent l’autre monde, la connaissance divine et le passage vers une existence éternelle.
Les pommes d’or des Hespérides :
Dans la mythologie grecque, ces fruits ont un caractère sacré et magique, réservés aux dieux, symbolisant l’éternité. Ce lien avec les pommes et la recherche de ces fruits divins confère un parallèle direct avec Avalon.
Avalon et le jardin des Hespérides partagent des caractéristiques de paradis insulaire et de sanctuaire pour les élus, des lieux qui incarnent l'immortalité, la guérison et la recherche spirituelle.
From Moi
De tout cela je retiens surtout les notions d’Immortalité et de Spiritualité, avec l’existence d’un jardin ou d’un vergé propice aux réflexions …
Sur la base de l’histoire chrétienne, j’en déduit que la ville cible est une ville ou l’on peut trouver au choix : une Abbaye, une Cathédrale, une Eglise, ou un Couvent (avec des sœurs of course) ?
Bon on est pas arrivé… quoique les couvents me semblent de bons candidats (oui mes sœurs ).
Le machin Chat GPT ne sait pas disserter ! car avant de faire une synthèse, il devrait présenter une introduction de synthèse et d' antithèse, , le jardin des Hesperides est issu de la culture antique grecque ! Avalon est issue de la culture occidentale, celtique ! Il n' y a pas de " paradis " mais de " bout du monde inconnu, le pays des morts ( que celui- ci débouche sur les Enfers ou l' immortalité, ce n'est pas le problème! ,) " ! Alors, qu' Hercule rencontre sur son chemin une femme-serpent, celle-ci semble locale, Pyrene des Pyrénées ou Melusine également locale, du Poitou, ça me gêne, quelle serait la femle-serpent, commune aux grecs et celtes avec ce machin Chat GPT ?
PS : Chat GPT, détermine t' il en conclusion une femme -serpent / dragon, choc entre deux cultures diamétralement opposées? Parce qu' Hercule qui a berné Atlas, avec ses pas de géant, franchit l' Europe !