2024-11-12,21:05
(2024-11-12,20:03)toucan83200 a écrit : Les Hesperides pour les grecs représentent, le bout du monde connu mais surtout le " pays des morts ", et Avalon pour Arthur c' est aussi un tombeau, Melusine comme d' autres fées des eaux sont issues de la mer, alors l' idiot que je suis pourrait entendre en écho Morte et Mer " soit Mortemer, ! Ce n'est pas ce que je retiens ! L' écho de Lusignan est blessant, ou est il ?
Le soleil est peut-être simplement au couchant, celui du pays des morts et encore une fois, quel DEGRÉ SYMBOLIQUE dans l' esprit de notre auteur de chasse est accordé au soleil ? Le nombre de ses rayons est il important ? Cette question a t' elle déjà été posée sur FB ? Une fois ? Plusieurs fois ? Jamais je l' ignore ! ?
C'est exactement ce que j'ai en tête depuis le début. Tout ça, Hespérides, Avalon, ce sont des représentation de la mort, de l'au-delà.
Sombre présage (les titres sont un clin d'oeil à leur solution j'ai l'impression, Cf. Un vieux loup de mer), la fata morgana (ou le navire fantôme), les iles fortunées, tout ça représente la mort.
Après je ne sais pas quoi en faire mais je cherche autour de cette idée aussi.