2024-11-10,13:54
(2024-11-10,12:32)gimemere a écrit :(2024-11-10,10:59)Farfaraway a écrit :(2024-11-10,10:36)gimemere a écrit :(2024-11-10,09:05)Farfaraway a écrit : Petit message pour l'auteur s'il passe par là.
Un petit IS supplémentaire pour cette énigme serait le bienvenu...
Je ne comprends toujours pas si on doit décrypter précisément quelque chose avec ces deux paragraphes et une ville fait écho à cette chose.
Ou est-ce qu'il faut simplement faire une association d'idées ?
On n'a pas besoin du gardien ou du fils pour trouver "heures" ou "sororie".
Est-ce que trouver le nom du gardien, et du héros etc... a une utilité ?
Mais on a besoin d’eux pour trouver le nombre de sœurs de chaque sororie. Donc ce qui est important ce n’est pas sororie mais 3 et 9. Sinon effectivement le héros, le gardien et tout le reste ne sert à rien.
Mais le 3 et le 9 on l'a juste avec le visuel, la fata morgana, les îles avec les pommiers, a priori on a compris avant d'arriver au texte à quels mythes on fait référence.
Comme on trouve sororie avec le crypto, on comprend qu'il faut chercher du côté des soeurs donc de leur nombre.
D'un autre côté c'est un mot si peu commun que c'est possible qu'il en ait juste remis une couche pour être sûr qu'on se focalise sur ce mot uniquement... C'est vrai qu'on parle plus facilement de sororité, peut-être qu'il a choisi précisément ce mot pour la rime ?
Je suis perdue
Non le visuel ne te permet pas d'avoir le 3 et le 9. Il te faut aussi le mot sororie. Et le visuel seul peut aussi t'amener à d'autres légendes.
Mais le mot sororie on l'a avec le crypto, pas avec le texte.
Avec sororie et le visuel on peut deviner le mythe d'Avalon et celui des Hespérides. Donc on peut deviner le 3+9, mais en effet le texte nous le confirme après.