2024-11-08,13:15
(2024-11-07,10:58)Troip a écrit : Ce qui est embêtant avec le QR11 c'est qu'il commence en disant "L’objectif de nos séances de Q/R – et plus encore de cette séance destinée aux nouveaux venus – n’est en aucun cas d’accélérer la découverte du coffre, mais plutôt de dénouer certaines situations lorsque nous nous apercevons qu’un élément bloque inutilement le jeu. "
Ce qui est étonnant également c'est que dans les QR9 et 10 il affirme que (après 1 an et demi) la chasse avançait plutôt bien.
Effectivement les 4 premières solutions semblaient être acceptées, les crypto de la 5ème et 6ème commençaient à parler, restait plus qu'à l'assemblage final. Les dernières énigmes étant liées, la 6ème attendait peut être une solution de la 5ème pour y tester des bidouillages. Et manquerait plus que la dernière. On peut effectivement dire que ça avance plutôt bien.
Maintenant si une solution saute. Est-ce que avec 3 énigmes restantes + la finale on peut dire que ça avance bien, après 1an et demi ?
Il y avait quand même eu un red flag dans les Q/R #9 :
Diriez-vous aujourd'hui que si l'on recoupe tout ce qui a été dit depuis le départ, la chasse arrive à son terme ou, au contraire, que la majorité des énigmes n'ont pas encore été officiellement trouvées ? Conseillez-vous aux débutants de se rallier à la plupart des solutions communément admises ?
C’est toujours délicat de commenter l’évolution de la chasse. Celle-ci avance à un bon rythme, mais elle ne touche pas non plus à son terme (je me base sur ce que je peux lire en ligne, peut-être que certains joueurs qui ne partagent pas leurs solutions sont beaucoup plus avancés). Plusieurs bonnes solutions ont en tout cas été données (certaines étant parfois ensuite écartées, puis reprises à nouveau, etc.). Je pense qu’un débutant motivé peut, en effet, tirer avantage à lire les solutions majoritaires pour ensuite se forger sa propre opinion sur le fait qu’il s’agisse (ou non) des bonnes pistes.
Un débutant peut lire les solutions majoritaires à son avantage mais il a intérêt à se faire sa propre opinion, comme si au moins une des 4 solutions majoritaires (longue-vue oscillant entre Clermont-Ferrand et autre solution / ne sait pas) posait problème...