2024-11-07,21:20
(2024-11-07,16:33)Sloubi a écrit : Réflexion du jour :
L'IS 7 nous indique qu'il faut trouver 4 pirates dans "un assaut". Mais peut-être que cela signfie qu'il faille trouver 4 nouveaux pirates non rencontrés au cours de la chasse jusqu'à présent. Nous avions déjà fait la recontre de William Kidd lors de l'énigme 4 et, d'ailleurs, son emplacement sur le visuel ( représenté par le scarabée) peut se situer n'importe où selon un QR. Je dirais que les 4 pirates à identifier ici, sont ceux correctement placés sur le visuel : on a Pierre Legrand (à gauche), Olivier Levasseur (en haut représenté par la buse), Pierre Lepicard tenant le drapeau de la Picardie, et Surcouf en bas à droite. Mais le dé doit nous être utile pour quelque chose quand même ! C'est là que m'est venue cette idée : et si les faces du dé 1, 2 et 4 correspondaient en fait aux énigmes 1, 2 et 4 et nous permettraient ainsi à trouver 3 autres pirates ? Dans l'énigme 1, on a bien-sûr John Rackham ; dans l'énigme 4 nous croisons William Kidd. Par contre, je n'ai pas rencontré de pirates au cours de la résolution de l'énigme 2. Mais peut-être que certains chercheurs ont trouvé ce pirate que je cherche dans l'énigme 2 ? Que pensez-vous de cette interprétation ?
4 nouveaux pirates par rapport à quoi ? Je ne poursuis pas la lecture au-delà de ta première ligne et moitié de la seconde ligne , désolé ! Le dernier des chasses !