(2024-10-30,15:49)Fangorn a écrit :(2024-10-30,12:03)zarquos a écrit : La première réponse peut sembler neutre, mais elle avait quand même poussé Fangorn à dire "Orry-la-Ville est confirmée, next !
Je ne crois pas avoir dit ça. Si je tenais à la solution "Orry", c'est parce qu'elle me semblait bien répondre au texte de l'énigme, sans avoir besoin de coups de billard à 5 bandes pour arriver au but. La table ronde en confirmateur était sympa, même sans focus particulier sur le trait.
C'était de mémoire, ta réponse exacte était :
OK, il ne veut pas confirmer Orry (c'est de bonne guerre), juste infirmer Avallon.
J'ai compris que tu prenais la réponse Répondre à cette question donnerait un peu trop aisément la solution comme une confirmation d'Orry-la-ville puisque le mot qui complète "Une ..." donne une réponse directe contrairement à la résolution des 2 paragraphes qui correspond plutôt à la partie entre parenthèses (ou invaliderait une possible solution).
Au début j'ai réagi en réfutant cette interprétation (implicite de ta part donc) et en brandissant haut et fort la neutralité bien que foireuse de la réponse de l'auteur ^^
Et avec le temps j'ai fini par me faire à l'idée que l'auteur avait bien confirmé Orry-la-Ville, indirectement, parce qu'il ne pouvait pas le faire directement.
Jusqu'à ce midi où il est venu fracasser Orry-de-Ville de façon assez inattendue
Certes il ne fracasse pas la ville directement, mais on sent quand même que le choix des questions poursuit un but précis.
A moins bien sûr que nous soyons très mauvais à lire entre les lignes ^^'