2024-10-13,16:50
( Modification du message : 2024-10-13,16:56 par toucan83200 )
(2024-10-13,16:05)Peter Pan a écrit : D'accord avec Toucan et Fangorn ! Comme il n'y a pas de créateur officiel pour l'alphabet Thébain, je l'associe directement avec Trithémius (il est d'ailleurs quasiment systématiquement cité dans les articles sur le sujet). Pour moi, c'était la première apparition évidente de Trithémius dans la chasse, puis il pouvait réapparaître plusieurs fois, notamment dans Aventure à Terre. Je voyais la présence un peu grossière de l'alphabet thébain comme un appel à garder Trithemius sous le coude pour des décodages futurs (Thèbes, Grèce, Ave Maria, etc).
Je suis donc un peu perplexe face à cette réponse de l'auteur qui appelle à une utilisation unique.
Pour rappel, dans Sipàn, nous étions plusieurs à voir du Vigénère partout : il nous avait alors fermé cette possibilité, avec une IS il me semble.
Fait-il la même chose ici pour nous remettre sur le droit chemin avec Aventure à Terre ? Ou bien considère-t-il l'alphabet Thébain comme une chose séparée de Trithémius ?
Je suis confus...
PS : en effet, pour la référence à Kaamelott, j'étais très loin !
Pour Aventure à terre, je ne prononce pas encore car ma ferraille part en vrille , comme la chasse du Cambodge où je m' enlise !
Je voulais publier un message au sujet de la page 41 de sombre présage, il n'est pas passé, mon nid humide a dégradé une prise du chargeur ! Ce n'est pas grave. Je comprends que la question initiale de la page 41 est incomplète pour " à l' association des deux " ( il manque forcément ( des deux précédents paragraphes ou cette phrase commune à ces deux paragraphes précédents soit " une ...." ) d' où l' auteur de chasse s' enlise dans sa réponse à la première la question initiale. Il semble comprendre que la phrase ( commune aux deux précédents paragraphes, par rapport au dernier paragraphe, que c' est " la conclusion de l' énigme ", autrement dit cette phrase " une ...." sert de conclusion à l' énigme. Êtes vous d' accord avec cela et je vous épargne cette seconde question page 41 et sa réponse où l' auteur se défile comme une anguille sous roche et ce n'est pas de sa faute !
Alors évidemment la question qui suit le QR10, clairement posée pour l' écho de la ville au mot qui complète la phrase ou à la résolution des deux paragraphes , étant cruciale, l' auteur de chasse n' y répondra et pour cause !