2024-10-08,19:20
( Modification du message : Il y a 2 heures par Almar Flopi )
Décryptage :
S.I.M.L.O.S.R.U.O.I.S -> SI.OUR.SOL.MI.S -> B.OUR.G.E.S -> B=1
L.O.S.R.U.O.I.S.R.I.M.H.O.D -> DO.H.MI.R.SI.OUR.SOL -> C.H.E.R.B.OUR.G -> C=2
I.M.P.P.I.M.I.E.R -> RE.I.MI.P.P.MI -> D.I.E.P.P.E -> D=3
Y.A.L.N.R.I.M.P.I.M -> MI.P.MI.R.N.LA.Y -> E.P.E.R.N.A.Y -> E=4
H.O.D.A.L.I.S.R.O.A.F -> FA.O.R.SI.LA.DO.H -> F.O.R.B.A.C.H -> F=5
R.I.M.M.E.R.R.A.L.R.I.M.L.O.S -> SOL.MI.R.LA.R.RE.M.MI.R -> G.E.R.A.R.D.M.E.R -> G=6
T.R.U.O.O.D.I.R.I.M.H -> H.MI.R.I.DO.O.U.R.T -> H.E.R.I.C.O.U.R.T -> H=7
I.M.R.I.O.S.S.I -> I.S.S.O.I.R.MI -> I.S.S.O.I.R.E -> I=8
O.D.A.L.N.R.A.L.J -> J.LA.R.N.LA.DO -> J.A.R.N.A.C -> J=9
S.R.I.M.L.O.S.N.A -> A.N.SOL.MI.R.S -> A.N.G.E.R.S -> A=0
La faute d’orthographe sur « archer » que Max a également faite dans les madits peut être rapprochée du nom ACHER du père Méhus qui est une anagramme de ARCHEs = ville à proximité de la zone finale.
Synthèse :
G
Parcours de ville en ville
3 codes utilisés : A=1, A=0, A=LA B=SI C=DO D=RE E=MI F=FA G=SOL
On remplace les chiffres par les lettres. (rang alphabétique A=1 ...).
Comme le titre le suggère, on lit de droite à gauche les suites de lettres trouvées.
On remplace alors les notes trouvées par leur correspondance dans la notation anglo-saxonne.
On a alors un deuxième code A=0
L.O.S.R.U.O.I.S.R.I.M.H.O.D -> DO.H.MI.R.SI.OUR.SOL -> C.H.E.R.B.OUR.G -> C=2
I.M.P.P.I.M.I.E.R -> RE.I.MI.P.P.MI -> D.I.E.P.P.E -> D=3
Y.A.L.N.R.I.M.P.I.M -> MI.P.MI.R.N.LA.Y -> E.P.E.R.N.A.Y -> E=4
H.O.D.A.L.I.S.R.O.A.F -> FA.O.R.SI.LA.DO.H -> F.O.R.B.A.C.H -> F=5
R.I.M.M.E.R.R.A.L.R.I.M.L.O.S -> SOL.MI.R.LA.R.RE.M.MI.R -> G.E.R.A.R.D.M.E.R -> G=6
T.R.U.O.O.D.I.R.I.M.H -> H.MI.R.I.DO.O.U.R.T -> H.E.R.I.C.O.U.R.T -> H=7
I.M.R.I.O.S.S.I -> I.S.S.O.I.R.MI -> I.S.S.O.I.R.E -> I=8
O.D.A.L.N.R.A.L.J -> J.LA.R.N.LA.DO -> J.A.R.N.A.C -> J=9
S.R.I.M.L.O.S.N.A -> A.N.SOL.MI.R.S -> A.N.G.E.R.S -> A=0
Le tracé reliant les villes de Bourges à Angers dessine une G, donne un sens de rotation, donne l’idée d’une suite de ville alphabétique, suggère aussi un parcours de ville en ville.
Le G peut attirer l'attention sur Gérardmer (ou le chiffre 6 également proche du G ?).
Gérardmer nous approche de la zone finale.
Le tracé représente également les chemins de la forêt dans la zone finale.
La faute d’orthographe sur « archer » que Max a également faite dans les madits peut être rapprochée du nom ACHER du père Méhus qui est une anagramme de ARCHEs = ville à proximité de la zone finale.
G
Parcours de ville en ville
3 codes utilisés : A=1, A=0, A=LA B=SI C=DO D=RE E=MI F=FA G=SOL