2024-10-06,16:52
(2024-10-06,13:32)zarquos a écrit :(2024-10-06,13:07)Grand Sapin a écrit : Et que fait t'on de PETIT en majuscule?
Le nom du point culminant de Savoie coche, amha, toutes les cas(s)es, de cette subtilité orthographique au zenith!
Bien vu
(2024-10-06,13:07)Grand Sapin a écrit : Et concernant l'argent liquide la recrue M, c'est juste que cela vient du latin HydrarGirum ---> HG ---> Mercure, numéro atomique 80 ---> 80 km ---> Pas de geant.
Cette IS m'a sorti du brouillard, même si Inventa n'est pas encore carré pour moi.
recrue M c'est l'anagramme de Mercure et l'argent liquide rappelle l'ancien nom vif-argent.
Ce qui permet de mettre l'accent sur l'élément chimique plutôt que sur la planète.
IS ô combien importante en effet.
(2024-10-06,13:07)Grand Sapin a écrit : Je crois vraiment, mais ça n'engage que moi, qu'il faut rester simple dans nos recherches.
Et simple n'est absolument pas un synonyme de facile, bien au contraire!
PETIT/grand c'est comme Rouge/Vert
Si on reste simple le PETIT pas est plus petit que le pas de géant mais plus grand que le pas.
C'est confirmé dans la FAQ
Comme je n'ai pas pris le même itinéraire que vous, je vous soumets l'explication de l'argent liquide de m'a recrue M.
On sait que Mercure doit nous amener à trouver le soleil.
Clairement avec ce terme, l'auteur veut nous amener sur un 'terrain' militaire, en même temps que de nous faire découvrir le soleil.
Un militaire perçois depuis longtemps une solde, l'auteur insiste sur l'argent liquide contrairement au virement bancaire actuel, pour remonter à l'origine de la solde qui était une monnaie appelée solidus avec bien sûr une racine solaire.
Comme pour INVENTA qui nous amène au point de départ, si une énigme arrive à nous faire trouver la Recrue M sans IS et ben le mystère reste entier pour moi.
Faut-il faire des anagrammes tout le long de la chasse. (L'eperdu, recrueM)?
Revenons en à notre recrue qui n'est certainement pas un petit soldat, puisque seules quelques gradés connaissaient les décryptages de Chappe (c'est ce que je suis venu faire là) . Le décryptage du visuel de pas à pas nous amène également sur un grade militaire.
On arrive à résoudre Inventa au fur et à mesure de la résolution des énigmes suivantes d'où l'emploi en parti du futur.