530
La 530 est une charade à résoudre, elle est dite alphabétique car chaque item correspond à une lettre.
Le premier âge est BEBE, la moitié est BE et la première moitié de la moitié, mon Premier, est un B.
Mes Second et Troisième cherchent leur chemin : où ?
Mon Second est un O et mon Troisième est un U.
L'air s'inspire, de façon phonétique mon Quatrième est un R.
Mon Cinquième est dans le mot RAGE et suit le R, mon Quatrième, et le A, l'alpha romain, il s'agit du G.
Mon Sixième se trouve aux limites du mot ETERNITE, il s'agit du E.
Mon Septième dressé crache son venin comme un serpent en position d'attaque, il s'agit du S.
La dernière phrase signifie que pour trouver mon Tout, le résultat de la charade, il suffit de rester simple, et donc en restant simple on trouve BOURGES.
Le titre OUVERTURE met un nom sur ce qu'on vient de trouver.
Le visuel confirme le résultat de la charade :
En effet l’œil du coq, qui est une ouverture servant à voir, est positionné sur Bourges.
Le coq donne en outre d'autres indications :
- Son bec pointe en direction de Roncevaux et de Cherbourg.
- Il est un symbole solaire.
Solution de l'énigme :
Ouverture = Bourges.
La 530 est une charade à résoudre, elle est dite alphabétique car chaque item correspond à une lettre.
Le premier âge est BEBE, la moitié est BE et la première moitié de la moitié, mon Premier, est un B.
Mes Second et Troisième cherchent leur chemin : où ?
Mon Second est un O et mon Troisième est un U.
L'air s'inspire, de façon phonétique mon Quatrième est un R.
Mon Cinquième est dans le mot RAGE et suit le R, mon Quatrième, et le A, l'alpha romain, il s'agit du G.
Mon Sixième se trouve aux limites du mot ETERNITE, il s'agit du E.
Mon Septième dressé crache son venin comme un serpent en position d'attaque, il s'agit du S.
La dernière phrase signifie que pour trouver mon Tout, le résultat de la charade, il suffit de rester simple, et donc en restant simple on trouve BOURGES.
Le titre OUVERTURE met un nom sur ce qu'on vient de trouver.
Le visuel confirme le résultat de la charade :
En effet l’œil du coq, qui est une ouverture servant à voir, est positionné sur Bourges.
Le coq donne en outre d'autres indications :
- Son bec pointe en direction de Roncevaux et de Cherbourg.
- Il est un symbole solaire.
Solution de l'énigme :
Ouverture = Bourges.