2024-08-28,08:15
( Modification du message : 2024-08-28,08:40 par Lapin blanc )
Bon. Voilà ce que j'ai trouvé. Toujours sans certitudes bien sûr.
La phrase nous donnerait donc BARQUE + P (les 4eme lettres)
Ce P est la 16eme lettre de l'alphabet.
Les pirates donneraient, "AIRE" (4eme lettres de SOLEIL + R + A + I ) (SOL+AIRE/LUN+AIRE)
Les tracés se croiseraient donc au château de Rambouillet à la barque solaire.
Sans certitudes pour les villes, voilà ce que j'ai trouvé :
Selon le nouvel ordre des énigmes donné par le mot BARQUE :
SÈTE
SISTERON
CHEVERNY (ou le château de, ou château de ...)
BELLAC
BOURGES
ABBAYE SAINT GEORGES DE BOSCHERVILLE
RAMBOUILLET
Comme pour la phrase et les pirates, je récupère les 4eme lettres (avec un doute pour Cheverny)
Ce qui donne : E T V? L R A B
Anagramme= TABLE R. +V (de Cheverny ou H de "le château" ou T "château"...)
TABLE R. (+V ou H ou T?)
LA TABLE DU ROI au carrefour des "sept routes" (en vérité il n'y en a que 4 qui se croisent...).
Le P. est la 16eme lettre de l'alphabet, or le roi lié à cette table est louis XVI.
Si les pirates donnent AIRE +le P trouvé avec BARQUE. Ça donnerait PAIRE. Or, on a une paire de Pierre. Et la table du roi est en pierre... (Ouep, c'est léger comme idée, je sais).
La table du roi est à 10 km (nord, un poil nord-ouest) de la barque solaire.
Bon. C'est juste une idée. Si il y a erreur sur les villes ou sur le décryptage de la phrase, tout ça est faux bien évidemment.
Mais si on reste sur l'idée de récupérer les 4eme lettres, TABLE R. est trouvable.
Pour la 4 ème lettre de Cheverny, un V? Why?
La table du roi est liée aux BRÉVIAIRES... Le V de BRÉVIAIRES est en 4eme lettre comme Cheverny. 🤔 V c'est 5 en chiffres romains... (Partant de la table du roi : Route de Vilpert au bois de mareil ? Vilpert P. en 4eme lettre...😵)
J'aime bien l'idée de trouver un point de départ AVANT le décryptage des chiffres, parce qu'il y aura encore un truc à faire après ce décryptage, donc les chiffres doivent donner un truc important.
Et le crâne lunaire, où qu'il est? Vilaine bête !
Quoiqu'il en soit, la barque solaire amène les morts au cieux.
Affaire à suivre...
("la Table du roi, près des Etangs de Hollande au carrefour dit de la Rotonde.
Nous sommes là au croisement de sept routes où, dit-on, le roi Louis XVI suivait ses chasses à courre en se postant sur cette table qui offre une vue à 360 degrés.")
Partant de la table du roi :
Route de vilpert au bois de mareil
Route du chêne montavale
Route des cuisines de monseigneur
Route de serqueuse
Et à 1km le carrefour du comte de Toulouse (cheminée de Toulouse)...
Mais il y a tellement de trucs intéressants dans cette forêt de Rambouillet (forêt d' YVELINE) que ça pululle de lieux potentiels pour le magot.
La phrase nous donnerait donc BARQUE + P (les 4eme lettres)
Ce P est la 16eme lettre de l'alphabet.
Les pirates donneraient, "AIRE" (4eme lettres de SOLEIL + R + A + I ) (SOL+AIRE/LUN+AIRE)
Les tracés se croiseraient donc au château de Rambouillet à la barque solaire.
Sans certitudes pour les villes, voilà ce que j'ai trouvé :
Selon le nouvel ordre des énigmes donné par le mot BARQUE :
SÈTE
SISTERON
CHEVERNY (ou le château de, ou château de ...)
BELLAC
BOURGES
ABBAYE SAINT GEORGES DE BOSCHERVILLE
RAMBOUILLET
Comme pour la phrase et les pirates, je récupère les 4eme lettres (avec un doute pour Cheverny)
Ce qui donne : E T V? L R A B
Anagramme= TABLE R. +V (de Cheverny ou H de "le château" ou T "château"...)
TABLE R. (+V ou H ou T?)
LA TABLE DU ROI au carrefour des "sept routes" (en vérité il n'y en a que 4 qui se croisent...).
Le P. est la 16eme lettre de l'alphabet, or le roi lié à cette table est louis XVI.
Si les pirates donnent AIRE +le P trouvé avec BARQUE. Ça donnerait PAIRE. Or, on a une paire de Pierre. Et la table du roi est en pierre... (Ouep, c'est léger comme idée, je sais).
La table du roi est à 10 km (nord, un poil nord-ouest) de la barque solaire.
Bon. C'est juste une idée. Si il y a erreur sur les villes ou sur le décryptage de la phrase, tout ça est faux bien évidemment.
Mais si on reste sur l'idée de récupérer les 4eme lettres, TABLE R. est trouvable.
Pour la 4 ème lettre de Cheverny, un V? Why?
La table du roi est liée aux BRÉVIAIRES... Le V de BRÉVIAIRES est en 4eme lettre comme Cheverny. 🤔 V c'est 5 en chiffres romains... (Partant de la table du roi : Route de Vilpert au bois de mareil ? Vilpert P. en 4eme lettre...😵)
J'aime bien l'idée de trouver un point de départ AVANT le décryptage des chiffres, parce qu'il y aura encore un truc à faire après ce décryptage, donc les chiffres doivent donner un truc important.
Et le crâne lunaire, où qu'il est? Vilaine bête !
Quoiqu'il en soit, la barque solaire amène les morts au cieux.
Affaire à suivre...
("la Table du roi, près des Etangs de Hollande au carrefour dit de la Rotonde.
Nous sommes là au croisement de sept routes où, dit-on, le roi Louis XVI suivait ses chasses à courre en se postant sur cette table qui offre une vue à 360 degrés.")
Partant de la table du roi :
Route de vilpert au bois de mareil
Route du chêne montavale
Route des cuisines de monseigneur
Route de serqueuse
Et à 1km le carrefour du comte de Toulouse (cheminée de Toulouse)...
Mais il y a tellement de trucs intéressants dans cette forêt de Rambouillet (forêt d' YVELINE) que ça pululle de lieux potentiels pour le magot.