2024-08-19,14:03
(2024-08-19,13:47)Lapin blanc a écrit : Bref. Comment voulez vous être sûr ? Et si ça se trouve c'est encore autre chose qu'il faut faire...
🙄
Si je peux essayer de t'aider un peu, dans la mesure de mes moyens, je trouve que déjà, dans tes propositions, il y a beaucoup de choses qui ne correspondent pas, à mon (prétentieux ) avis, à ce qui est demandé dans l'énigme.
Par exemple :
- "TROIS on garde TR" : en admettant que "le dernier" soit TROIS, qu'est-ce qui t'invite à ne garder que TR ?
- "UN sans tête N" : qu'est-ce qui t'invite à lui enlever la tête ?
- "la précédente UN= U" : en quoi UN est-il la précédente (celui que tu viens de trouver à ce stade dans ta solution est TROIS). De plus si on cherchait ici "la précédente" parmi le premier, suivant, ou dernier, l'auteur l'aurait sans doute formulé avec les termes "le précédent" plutôt que "la précédente" (AMPA).
Tu peux donc déjà faire un peu de ménage dans tes solutions potentielles en te demandant à chaque fois si elles correspondent vraiment précisément aux termes de l'énigme qui ont, eux, été choisis très précisément (toujours AMPA...) afin de laisser le moins de place possible à l'arbitraire.