2024-08-13,20:10
( Modification du message : 2024-08-13,20:12 par toucan83200 )
Je ne comprends pas ce rejet du chiffre 3 au sujet de Jules César. Il a historiquement utilisé cet alphabet de décalage de 3 rangs lorsqu'il était en guerre contre les gaulois qui ne connaissaient pas le grec. César n' était pas à Rome comme Cicéron au Senat de Rome ! César correspondait par messages secrets avec Cicéron, un latin, romain car il se trouvait en territoire gaulois durant la guerre des gaules !et lorsque César a effectué un décalage de 3 rangs, c' est d' abord avec l' utilisation des caractères grecs ! J 'ai toujours entendu parler des " trois gaules " et regardez la configuration des résultats des deux cryptos, le mot francisé " latin " par charade mais surtout le mot francisé " grec" par la particularité, l' emploi des caractères ( écriture) grecs. César a utilisé l' alphabet grec en code de cryptographique.
PS : Chiffre? Nombre ? Je préfère utiliser le terme d' unité en mathématique car celle-ci en matière militaire a une signification bien précise, le rassemblement de soldats autour d' un chef !
PS : Chiffre? Nombre ? Je préfère utiliser le terme d' unité en mathématique car celle-ci en matière militaire a une signification bien précise, le rassemblement de soldats autour d' un chef !