2024-08-12,09:13
( Modification du message : 2024-08-12,09:21 par Lapin blanc )
Oui, c'était mon idée...
3. Planète MARS en 3eme position= ARÈS grec.
9. LUNE en 9eme position en tournant autour de l'heptagramme= SÉLÉNÉ grecque.
1. SOLEIL= HELIOS
Et le même sort à la divinité précédente trouvée...
MARS/ARÈS
LUNE/SÉLÉNÉ
SOLEIL/HELIOS
+ ?
Et là dessus, j'avais appliqué LATIN GREC... Les deux notes de musique présentes dans les noms : LA et RÉ.
LA= A 1ere lettre du nom de la divinité romaine
RE= D 4eme lettre du nom de la divinité grecque
Ce qui donnait : MS+LE+SI+?
Lettres auxquelles j'ajoutais LA et RÉ
Ce qui me donnait MARSEILLE+S+ les deux lettres de la divinité oubliée... Marseille étant la feuille 124 de Cassini pour l'énigme un assaut... Et la Bonne mère à Marseille et son architecture byzantine.
Mais j'ai un doute quand même...🤔
Peut être faut il trouver une autre méthode à appliquer uniquement sur les noms des divinités grecques.
La phrase : "pour retrouver celle qui manque (dans ce cas là la divinité oubliée grecque à trouver), faites subir le même sort à la précédente= transformer la divinité romaine oubliée en divinité grecque...
Mais quoi faire après ?
ARÈS
SÉLÉNÉ
HELIOS
HERMES ou APHRODITE ou ATHENA ou ... ?
🤔
3. Planète MARS en 3eme position= ARÈS grec.
9. LUNE en 9eme position en tournant autour de l'heptagramme= SÉLÉNÉ grecque.
1. SOLEIL= HELIOS
Et le même sort à la divinité précédente trouvée...
MARS/ARÈS
LUNE/SÉLÉNÉ
SOLEIL/HELIOS
+ ?
Et là dessus, j'avais appliqué LATIN GREC... Les deux notes de musique présentes dans les noms : LA et RÉ.
LA= A 1ere lettre du nom de la divinité romaine
RE= D 4eme lettre du nom de la divinité grecque
Ce qui donnait : MS+LE+SI+?
Lettres auxquelles j'ajoutais LA et RÉ
Ce qui me donnait MARSEILLE+S+ les deux lettres de la divinité oubliée... Marseille étant la feuille 124 de Cassini pour l'énigme un assaut... Et la Bonne mère à Marseille et son architecture byzantine.
Mais j'ai un doute quand même...🤔
Peut être faut il trouver une autre méthode à appliquer uniquement sur les noms des divinités grecques.
La phrase : "pour retrouver celle qui manque (dans ce cas là la divinité oubliée grecque à trouver), faites subir le même sort à la précédente= transformer la divinité romaine oubliée en divinité grecque...
Mais quoi faire après ?
ARÈS
SÉLÉNÉ
HELIOS
HERMES ou APHRODITE ou ATHENA ou ... ?
🤔