2024-07-27,05:38
(2024-07-26,21:23)toucan83200 a écrit : Je regarde les belles images et lumières de l' ouverture des Jo à Paris. Lorque l' on dit les jeux font grandir ! Oui !
Cependant la musique et les chansons françaises sont fades , ils n' ont même pas repris la fantastique envolée de pureté des notes au piano de John Lennon pour " Imagine " . Spectacle, chorégraphie, danseurs, superbe, notamment la remise du drapeau olympique par le cavalier d' argent ! Le casque de ce celui-ci est un bémol ressemblant à un chapeau de dentelliere qui se prelasse devant un étang. Il manque le casque romain, celui des armures des templiers, ou même la chevelure des cathares ! Et pourtant on parle de solennité avec un chapeau de dentelliere ! Un scandale ! J' ai envi de râler !
J'ai regardé également la cérémonie d'ouverture des JO. J'ai cru que je rêvais ou étais totalement obsédé par la cette chasse parce qu'à un moment s'est affiché en gros caractères sur l'écran : SORORITE (plusieurs mots sont ainsi apparus au cours de la cérémonie : Liberté, Solennité, ...). Peut-être que Tony Estanguet ou Thomas Jolly le directeur artistique de la cérémonie participent à la chasse ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)