2024-07-26,19:15
( Modification du message : 2024-07-26,19:34 par toucan83200 )
(2024-06-12,08:02)Mary Anne a écrit : Bonjour Toucan. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le petit guide des codes secrets qui permettra de trouver 100% des énigmes. Mais pourquoi pas pour les petits cryptos ?
Il y a peut-être un autre élément qui permet de mettre sur la piste de Trithème ou de ce livre ou de ce code des litanies
Peut-être qu'en tapant "Le Roy" + code, ou d'autres recherches ciblées dans Google Books (outil que d'autres ici utilisent pas mal aussi je crois) on pouvait peut-être retomber sur ce livre ?
Mary Anne, je viens de découvrir ton message à l' instant, et je suis vraiment très confus, je l' ai loupé en lecture et donc les " petits cryptos" peuvent s' appliquer éventuellement pour " longue -vue " . Ils devraient ainsi se " décrypter " avec le " petit guide des codes secrets " dont la technique de décryptage de chacun des trois cryptos " 3-10-14-5", la chanson anglaise dans sa version simplifiée limitée au refrein et puis la recette ( partiellement ? ) dont les deux cartes de jeu induisent par les coeurs un alphabet en ROT 13), tout cela impliquant en phase de décryptage, des résultats cryptés ( du charabia ou langage direct crypté) mais en phase résolution de ces cryptos par assemblage, ça colle, l' anagramme semble avoir sa place !
Mais j' ai tellement honte de n'avoir pas observé ton poste ! J' en picore mes plumes ! Zut, l' idiot que je suis n'a pas vu et lu ton poste. N' hésite pas à intervenir sur ce forum !
Merci !
PS : Lorsque que tu dis que Jupiter a nommé le cinquième( jour de semaine decla série, c' est parce que Jupiter est un romain et pas un grec ! ) Dès lors Hermès le grec doit dégager de Longue-vue, c' est ça ? mais William l' anglais / écossais qui nous montre le premier jour de semaine un dimanche c' est assez insolite ! Non ?