2024-07-14,11:34
On rappellera quand même que la solution de Mary Anne - LE POINT COMMUN - repose sur un comptage depuis le début pour le premier crypto :
<<
Si l'on prend les jours de la semaine dans l'ordre ainsi trouvé on a la séquence de lettres DIMANCHELUNDIMARDIMERCREDIJEUDI...
On retient alors les lettres 3 / 10 / 14 / 5 => MUMN
>>
DIMANCHELUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDI
C'est quand même sous-estimer cette chaîne de caractères qui peut facilement absorber 3 + 10 + 14 + 5 = 32.
De plus le tiret évoque plus facilement un enchaînement que le / qui lui évoque plutôt une cassure / un retour à la ligne.
Le 40 / 40 renforce aussi cette impression avec un doublon volontaire.
Je préfère de loin :
SOLEILLUNEMARSMERCUREJUPITERVENUSSATURNE
LREU qui a le bonheur d'extraire le E de JUPITER, qui peut aussi être la lettre pour l'énigme suivante.
Donc pour moi exit LE POINT COMMUN, surtout vu la façon dont chaque chercheur s'en sert comme une formule magique.
<<
Si l'on prend les jours de la semaine dans l'ordre ainsi trouvé on a la séquence de lettres DIMANCHELUNDIMARDIMERCREDIJEUDI...
On retient alors les lettres 3 / 10 / 14 / 5 => MUMN
>>
DIMANCHELUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDI
C'est quand même sous-estimer cette chaîne de caractères qui peut facilement absorber 3 + 10 + 14 + 5 = 32.
De plus le tiret évoque plus facilement un enchaînement que le / qui lui évoque plutôt une cassure / un retour à la ligne.
Le 40 / 40 renforce aussi cette impression avec un doublon volontaire.
Je préfère de loin :
SOLEILLUNEMARSMERCUREJUPITERVENUSSATURNE
LREU qui a le bonheur d'extraire le E de JUPITER, qui peut aussi être la lettre pour l'énigme suivante.
Donc pour moi exit LE POINT COMMUN, surtout vu la façon dont chaque chercheur s'en sert comme une formule magique.