2024-06-29,15:59
(2024-06-29,15:36)Gus25 a écrit :(2024-06-29,15:18)toucan83200 a écrit :Je ne sais pas si Wiki est exhaustif, mais il n'en trouve pas tant que ça (une dizaine)(2024-06-29,10:29)vlodomir a écrit : @ Toucan
" Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ? "
Cher volatile à gros bec, il s'agit des "puissants reliefs" (Atlas et Hercule)
Et donc Vlodo, Hercule et Atlas illustrés sur la carte lunaire de Jean Dominique Cassini datée 1679-1680, par sa signature du cratère R dans l' énigme " crépuscule ", tu me confirmes que Mercurius / Mercurius n' apparaît pas en toute clarté dans la partie inférieure bas gauche de la double page du visuel ?
Personne n' a confirmé ce que j' ai avancé, que la carte lunaire du visuel crépuscule est bien la carte lunaire de Jean Dominique Cassini, 1679-1680 , grâce à sa signature unique du cratère R.
Vlodo, je ne sais pas superposer des cartes avec la ferraille ! Vraiment merci à toi , je garde Mercure le dieu romain et pas grec ( Hermès, Adieu l' Oise Clermont, Hermès, Beauvais et autres ! ) en espérant avoir le temps de rechercher tous les temples de Mercure le romain en France et en Navarre !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Mercure
Merci Gus, je connais cette liste et quand j' ignore tout je commence par la recherche de l' insolite, et ça tombe bien, une autre chasse est en cours sur ce forum, il suffit de lire et tiens , une dent ( couronne), le Mont du Chat, pourquoi pas lorsqu'on sombre !