2024-06-29,15:36
(2024-06-29,15:18)toucan83200 a écrit :Je ne sais pas si Wiki est exhaustif, mais il n'en trouve pas tant que ça (une dizaine)(2024-06-29,10:29)vlodomir a écrit : @ Toucan
" Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ? "
Cher volatile à gros bec, il s'agit des "puissants reliefs" (Atlas et Hercule)
Et donc Vlodo, Hercule et Atlas illustrés sur la carte lunaire de Jean Dominique Cassini datée 1679-1680, par sa signature du cratère R dans l' énigme " crépuscule ", tu me confirmes que Mercurius / Mercurius n' apparaît pas en toute clarté dans la partie inférieure bas gauche de la double page du visuel ?
Personne n' a confirmé ce que j' ai avancé, que la carte lunaire du visuel crépuscule est bien la carte lunaire de Jean Dominique Cassini, 1679-1680 , grâce à sa signature unique du cratère R.
Vlodo, je ne sais pas superposer des cartes avec la ferraille ! Vraiment merci à toi , je garde Mercure le dieu romain et pas grec ( Hermès, Adieu l' Oise Clermont, Hermès, Beauvais et autres ! ) en espérant avoir le temps de rechercher tous les temples de Mercure le romain en France et en Navarre !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Mercure
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)