2024-06-26,19:21
( Modification du message : 2024-06-26,19:26 par toucan83200 )
(2024-06-26,15:56)maunline a écrit : J'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé trace de cela sur le forum, c'est pourquoi j'y vais de ma petite pierre.
J'ai moi aussi CF comme ville finale, mais pas à cause de Notre-Dame ou de la Fontaine de Neptune. J'ai trouvé la mention d'un autre temple dédié à une autre divinité (qu'on rencontre au début de cette énigme), dans
un quartier de CF. Wikipédia donne cette information.Spoiler:
Et F est à 9km du temple de M sur le PdD.
Après, que ce soit via ce temple, Notre-Dame ou la Fontaine, il semblerait que beaucoup de chemins mènent au rhum.
Celui des pirates, s'entend :D
Bonjour, Maunline, c' est très intéressant, tu sembles retenir CF mais avec une divinité oubliée autre que le Mercure romain, je vais fouiller dans cette ville, ça peut-être anxiogène, seulement ce qui m' a interpellé dans le visuel de la carte lunaire de Crépuscule est la multiplicité des reliefs lunaires parfaitement identifiables à partir de la carte lunaire de JD Cassini. Il y a même sa signature la présence de ce cratère R, innovation de JD par rapport à Riccioli, datation de sa carte à 90 % , 1679/ 1680.
Cependant, je ne vois pas vraiment de près les détails et leur minutie car, le seul oeil de vision de près sur les deux que je possède ! est affecté d' un truc que je n'arrive pas à me débarrasser et donc ce que je vois, en page 34 du visuel, en bas gauche de page, Posidonius, mais je n' arrive pas à pointer sur ce dessin, Messala, Hermès, Mercurius, Atlas et Geninus, cette partie du dessin semble irréelle, complètement informe par rapport à la carte CASSINI, je veux savoir pourquoi ? Mais peut-être que ma très faible vision de près ne me permet pas d'observer ce que vous tous observés. Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ?