2024-06-17,08:06
(2024-06-17,06:18)Lapin blanc a écrit : L'auteur a dit que les 4 premières énigmes se résolvent indépendamment des autres. Donc, forcément les trois dernières énigmes ont besoin de l'énigme précédente pour être résolues.
La Q/R #8 ne permet pas d'affirmer ça dans l'absolu.
Mais on peut déjà éliminer l'hypothèse d'une énigme indépendante entourée d'énigmes dépendantes, c'est plutôt une transition d'énigmes indépendantes au début vers des énigmes dépendantes sur la fin :
Citation :Pouvons-nous résoudre à 100 % une énigme sans avoir l’ordre des énigmes ?
Au début oui. Sur la fin, normalement non… mais peut-être qu’un chercheur malin pourrait s’affranchir d’une information, difficile à dire !
Est-ce que longue-vue fait partie des énigmes dépendantes est la seule question qui reste en suspens.
Examinons cette réponse :
Citation :Pour la chasse faut-il associer les énigmes par deux ?
Il n’y a pas de logique de paires d’énigmes comme cela avait été le cas dans le Trésor perdu, si c’est le sens de votre question. En revanche, comme je l’ai déjà indiqué, la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue.
La dernière énigme requiert toutes les énigmes précédentes donc elle n'est normalement pas concernée par cette réponse spécifique.
Pour rappel :
Citation :Le crypto page 37 peut-il être résolu sans avoir trouvé les six autres énigmes ?
Non.
Si la dernière énigme n'est pas concernée par la réponse et que "certaines" est un pluriel alors longue-vue a besoin de l'énigme précédente.
Après on peut toujours se poser la question de savoir à quel niveau l'énigme précédente intervient, si c'est la solution elle-même ou juste des éléments périphériques.