(2024-05-28,13:09)Zinb a écrit :(2024-05-28,07:34)Lapin blanc a écrit : Mais à part JG, je ne comprends vraiment pas le choix d'une pièce de jean giraudoux, ça me dépasse question référence dans cette chasse au trésor...
Je ne comprends vraiment pas quel est le problème avec Jean Giraudoux, qui serait une référence "pas acceptable" ?
Je pense que tu ne te mets (généralement) pas assez dans la peau d'un concepteur de chasse au trésor.
Imagine que le concepteur ait besoin de faire deviner Bellac. Il va chercher un confirmateur pour aider les chasseurs, et dans 90% des cas il va se contenter de regarder la page wiki de sa solution et de faire son marché dedans pour trouver ce confirmateur.
Maintenant regarde la page wiki de Bellac, et essaye de trouver un élément qui soit évocateur de Bellac et assez spécifique à cette ville. Tu verras que l'auteur n'avait pas un choix de fou, et l'Apollon (de Bellac) tombe sous le sens, d'autant plus que Giraudoux est né à Bellac (et à peu près la seule célébrité de cette ville).
Tout as fait ! Combien d'autres confirmateurs faut il ??? 😅
L'utilisation de disparue E et le K de l'italien sont hors sujet !
Tous se trouve avec JV ! 👍
Il y a quoi a Belle île en lien avec JV ses livres, Apollon ?????