2024-05-28,08:02
Quand même... L'IS renvoie aux lettres BE de baleine... Je NE COMPRENDS PAS !!!!
Il y a 18 mots dans la phrase de l'IS.
" Lorsque les morceaux seront recollés dans le"
7 mots comme les 7 lettres de LINCOLN et ça commence par un L.
"Bon ordre et l'Ensemble complété,"
5 mots comme BALKER avec B et E comme initiales des mots BON ENSEMBLE aux mêmes positions des lettres BE dans BALKER...
" alors la Disparue sera retrouvée."
TABOR à la place du B au coeur le D de Disparue, sachant que c'est la lettre B qui a disparue dans une aventure à terre, ça peut faire un clin d'œil à cette autre énigme.
Dans l'ordre (au coeur, monstre marin et dernière), l'IS donne carrément :"DEBL" ... "DE BELLE"
Autrement dit, ça mène à Belle... Donc belle île 🏝️.
On parle des "belles" dans l'énigme précédente et il s'agit bien de deux îles...
Joe BELL perdu sur Tabor avec le capitaine Grant. "Bell island" tient son nom de belle île en mer.
Belle île veut dire, en gros, "île blanche"
Belle île est une ancienne île volcanique, comme Lincoln.
Il y a vraiment beaucoup de trucs qui mènent à belle île plutôt qu'à Bellac... Et pourtant le doute subsiste.
Pendant un moment, j'ai cru qu'il fallait peut être trouver trois îles.
1) BELL ISLAND île inhabitée qui représenterait TABOR, l'île noire
2) BELL ISLAND menant à belle île en mer qui représenterait BALKER, l'île blanche.
3) une ultime île "qui n'est quasiment plus" pour retrouver LINCOLN...
Ma déduction, c'était de regarder dans les îles du Ponant pour maintenir le lien avec belle île en mer. Bilan, l'île du Ponant la plus petite, c'est l'île de SEIN.
SEIN, lettres qu'on peut retrouver :
Au coeur de TABOR : BELL ISLAND au coeur IS
Autour du K (11eme lettre de l'alphabet) dans BALKER: BELLE ÎLE EN MER, autour de la 11eme lettre (M comme monstre) les lettres NE
Ce qui donne SEIN avec un N à la fin, ce qui permettait de retrouver la lettre disparue du nom APOLLON, le N manquant.
L'île de Sein étant liée à l'énigme suivante un sombre présage, je trouvais ça pas mal.
Mais une fois de plus, je pense que je vais trop loin.
Le plus simple reste soit la solution BELLAC.
Soit BELL + Le E de Pérec dans son œuvre Disparition. Permettant tout simplement de trouver BELLE ÎLE.
Il y a 18 mots dans la phrase de l'IS.
" Lorsque les morceaux seront recollés dans le"
7 mots comme les 7 lettres de LINCOLN et ça commence par un L.
"Bon ordre et l'Ensemble complété,"
5 mots comme BALKER avec B et E comme initiales des mots BON ENSEMBLE aux mêmes positions des lettres BE dans BALKER...
" alors la Disparue sera retrouvée."
TABOR à la place du B au coeur le D de Disparue, sachant que c'est la lettre B qui a disparue dans une aventure à terre, ça peut faire un clin d'œil à cette autre énigme.
Dans l'ordre (au coeur, monstre marin et dernière), l'IS donne carrément :"DEBL" ... "DE BELLE"
Autrement dit, ça mène à Belle... Donc belle île 🏝️.
On parle des "belles" dans l'énigme précédente et il s'agit bien de deux îles...
Joe BELL perdu sur Tabor avec le capitaine Grant. "Bell island" tient son nom de belle île en mer.
Belle île veut dire, en gros, "île blanche"
Belle île est une ancienne île volcanique, comme Lincoln.
Il y a vraiment beaucoup de trucs qui mènent à belle île plutôt qu'à Bellac... Et pourtant le doute subsiste.
Pendant un moment, j'ai cru qu'il fallait peut être trouver trois îles.
1) BELL ISLAND île inhabitée qui représenterait TABOR, l'île noire
2) BELL ISLAND menant à belle île en mer qui représenterait BALKER, l'île blanche.
3) une ultime île "qui n'est quasiment plus" pour retrouver LINCOLN...
Ma déduction, c'était de regarder dans les îles du Ponant pour maintenir le lien avec belle île en mer. Bilan, l'île du Ponant la plus petite, c'est l'île de SEIN.
SEIN, lettres qu'on peut retrouver :
Au coeur de TABOR : BELL ISLAND au coeur IS
Autour du K (11eme lettre de l'alphabet) dans BALKER: BELLE ÎLE EN MER, autour de la 11eme lettre (M comme monstre) les lettres NE
Ce qui donne SEIN avec un N à la fin, ce qui permettait de retrouver la lettre disparue du nom APOLLON, le N manquant.
L'île de Sein étant liée à l'énigme suivante un sombre présage, je trouvais ça pas mal.
Mais une fois de plus, je pense que je vais trop loin.
Le plus simple reste soit la solution BELLAC.
Soit BELL + Le E de Pérec dans son œuvre Disparition. Permettant tout simplement de trouver BELLE ÎLE.