2024-05-24,21:41
(2024-05-24,21:14)Lapin blanc a écrit : Tiens ? C'est rigolo...OK avec toi.
Les lettres NPT et OR sont aux 3eme positions des planètes du grand romantique...
MOON 3eme lettre O
JUPITER 3eme lettre P
VÉNUS 3eme lettre N
MARS 3eme lettre R
SATURN 3eme lettre T
... C'est juste un constat.
Je ne crois pas trop à cette piste même si l'idée est top!
Je pense qu'on trouve bien ORME (arbre de Mercure) et les 4 feuilles de Cassini pour trouver le méridien de Paris :
1. Paris
2. Beauvais
5. St omer
10 (3+7). Bourges
...
C'est trop beau ce méridien qui coupe Or-me. Si c'est une fausse piste, il faut la garder quand même .
Orme est un arbre utilisé comme point de repère de la triangulation.
Et nous avons de gros confirmateurs :
-le visuel montre les Cassini qui regardent leur propre carte avec les méridiens très apparents
-la longue vue en langage maritime (cf carte de l'île au trésor) est une droite faite de 2 points permettant de choisir un chemin sûr
-la longue-vue dans le scarabée d'or suit une ligne droite partant du siège de l'évêque et s'arrêtant sur un arbre
Dans notre cas, cette droite est le méridien s'arrêtant en effet sur un arbre, un orme.
La zone est bien entendu extrêmement intéressante si on s'intéresse aux Cassini et à Mercure/Hermés.
Cette partie de la France est d'ailleurs bien fournie en vestiges liés à cette divinité particulièrement adorée en Belgique.
Ceci étant dit, je trouve la solution Beauvais trop peu satisfaisante. Appliquer une telle méthode permettrait de valider à peu près n'importe quoi...