2024-05-21,16:53
(2024-05-21,14:17)Alibligh a écrit :(2024-05-21,12:50)Kelkepart a écrit :Et aussi de l'emplacement de le rayon coupé et de la coquille de St Jacques !(2024-05-21,08:51)gimemere a écrit : Moi je bloque sur Orry la Ville parce que trouver le mot sororie et bim l’énigme s’arrête là ça me semble improbable. Le fait qu’on galère à trouver ce mot a visiblement étonné l’auteur qui nous a collé une IS d’une évidence telle qu’il aurait aussi bien pu nous mettre le mot en clair. Pour moi l’énigme ne consiste pas à juste trouver le mot sororie et basta.Les gens s'en satisfont à cause du soleil rappelant fortement un rond point à côté d'orry.
Dans ma liste j’ai trouvé sororie, comme tout le monde mais j’ai ensuite fait quelque chose de logique pour trouver une « solution » à ces 2 paragraphes. Et ma ville fait écho à cette solution, pas au mot sororie.
Dans la solution tout est expliqué, le soleil, le rayon et la coquille.
Et franchement l’étape supplémentaire que j’ai appliquée pour avoir ma ville n’est pas un truc de dingue, c’est tout simple. Pas de manipulation de lettres ou de comptages alambiqués ou d’anagrammes douteux. Non rien du tout, juste interpréter les 2 paragraphes pour trouver un truc.
Après comme je suis toujours peu sûre de moi je tente mes tracés aussi avec Orry la Ville, les solutions pourries ça existe malheureusement :D
L’insistante évocatrice