2024-05-21,16:49
(2024-05-21,12:50)Kelkepart a écrit :(2024-05-21,08:51)gimemere a écrit : Moi je bloque sur Orry la Ville parce que trouver le mot sororie et bim l’énigme s’arrête là ça me semble improbable. Le fait qu’on galère à trouver ce mot a visiblement étonné l’auteur qui nous a collé une IS d’une évidence telle qu’il aurait aussi bien pu nous mettre le mot en clair. Pour moi l’énigme ne consiste pas à juste trouver le mot sororie et basta.Les gens s'en satisfont à cause du soleil rappelant fortement un rond point à côté d'orry.
Dans ma liste j’ai trouvé sororie, comme tout le monde mais j’ai ensuite fait quelque chose de logique pour trouver une « solution » à ces 2 paragraphes. Et ma ville fait écho à cette solution, pas au mot sororie.
Mais d’une part l’auteur a dit que ce soleil était symbolique et d’autre part ce n’est pas le seul rond point de la sorte qui existe (place de l’étoile à Paris par exemple).
Dans ma solution ce soleil a bien une signification symbolique et le rayon barré a son explication.
Après je peux me tromper ça ne serait pas la première fois!
L’insistante évocatrice