(2024-05-20,15:08)Zeu@ a écrit :(2024-05-19,14:36)Alibligh a écrit :(2024-05-19,13:34)zarquos a écrit :(2024-05-19,13:13)gimemere a écrit : Donc LEPICARD, LEGRAND et LECLERC ne serviraient à rien?
Non, ça veut dire que les pirates ont des fonctions différentes (dans ma piste 3 fonctions différentes).
Oui il peut être corsaires, flibustiers, loup de mer, forbans, pirates quoi ! Français et Anglais
Mais j'estime que l'âge d'or est important (donc les 3 Le......... ne sert pas)
Il faut des pirates d'un certain époque et qui sont morts la dedans sauf un et surtout en lien avec Hispaniola 🤗
Coucou Alibligh
Donc si l'on résume, il y aurait 3 pirates morts dans la période de l'âge d'or de la piraterie plus 1, parmi les quatre pirates à trouver, qui lui n'aurait pas vécu pendant cet âge d'or mais avant, celui-ci serait en lien avec Hispaniola ?
😅 Bref -
L'âge d'or de la piraterie entre (1640 le début très large pour certaines experts ) 1690 et 1730.
Il y a 4 pirates/forbans/corsaires/flibustiers sur le visuel qui ont vécu cette époque
Ces gens sont Anglais ou Français
Ils ont un lien avec Hispaniola
Parmi ces 4, il y en a 3 qui sont mort assez jeune
l'autre ( un de ces quatres ) a vécu un long vie et qui est représentée un deuxième fois par la cheminée
Si ils ont des Jolies Rouges ou Pavillons ou Jolly Roger tant mieux 😁
Je suis assez sûr de moi car dans cette énigme j'ai un clé et un type de phrase
sur laquelle je travaille 🤔