2024-05-18,22:51
(2024-05-18,20:48)Kelkepart a écrit :(2024-05-18,20:24)gimemere a écrit :(2024-05-18,18:10)Kelkepart a écrit : On nous baratine avec JV toute l'énigme et il faudrait naturellement penser à Buzzatti grâce à une simple allusion à Venise... ou bien j'ai manqué quelque chose?
pas besoin de Venise. Tu connais beaucoup de monstres marins en une lettre?
On cherche 2 lettres qui sont autour d’une seule lettre. Même sans avoir lu tous les classiques du monde et sans avoir inventé la machine à cintrer les bananes, on trouve le K.
Tu l'as trouvé facilement apparemment. Pas mon K.
Et quand tu dis 2 lettres autour d'une seule, tu parles avant IS ou après?
Mon hypothèse au départ était BaleinE = BE. Un peu nul mais je n'aurais jamais pensé au K tout seul !
Les classiques sont connus d'un nombre important de personnes. Il y aura toujours quelqu'un pour le relever. Il est communément admis qu'il puisse en être fait référence dans une chasse. Mais l'auteur nous a habitué à des références plus évidentes, c'est tout...
Je ne connaissais pas la machine à cintrer les bananes. Proprement scandaleux
Alors non je ne l’ai pas trouvé car je ne l’utilise pas.
J’adhère à la solution qui mène à BELLE ÎLE mais j’ai une autre solution que j’abandonnerai uniquement quand une IS ou un QR me prouvera que j’ai tort.
Mais vu qu’il n’y a que 26 lettres dans l’alphabet, la recherche Google monstre + lettre à faire est rapide. À la 11ème recherche on tombe sur le K, si on ne connaît pas.
Pour les 2 lettres à trouver c’est écrit dans le texte « autour du monstre marin ». Si c’est autour c’est forcément 2 lettres qui en entourent une.
Sinon le BE de baleine n’est pas si nul, c’est peut-être ça la solution, on ne le saura qu’à la fin!
L’insistante évocatrice