(2024-05-18,09:34)Moussaillon a écrit : ok donc si je comprends bien tu bypasse ancenis.
1ere localisation kerguelen, puis ile du moine aux Orcades du sud, puis ile Tuileries.
Reste que si on reconnait le globe de la destination on connait directement la solution.
car oui Gus, je sais qu'hergé s'est inspiré de Cheverny pour Moulinsart et c'est bien ce qui me dérange, tout le monde le sait.
Si on reconnait le globe le trajet devient inutile...
Ben la preuve que non car j’ai reconnu le globe mais c’est seulement après avoir trouvé les sphinges et l’île des tuileries et constaté que Cheverny était bien le château qui inspira Moulinsart que j’ai percuté.
De même pour crépuscule, je me suis fais incendier parce que j’ai osé dire que j’avais directement pensé à Jacques Cœur en voyant la coquille et la phrase « ils figurent en bonne place dans la demeure d’un homme au nom évocateur ». Pas de ma faute si pour moi ça a tout de suite fait tilt. Pour autant je n’aurais jamais osé prendre Bourges sans résoudre avant l’énigme. Parfois on a le truc sous le nez mais si on ne décrypte pas tout il manquera quelque chose.
Quand tu dis « tout le monde le sait » je pense que tu te trompes. Va dans la rue et interroge les passants, tu constateras par toi même que tout le monde ne le sait pas.
L’insistante évocatrice