2024-05-14,22:22
(2024-05-14,18:57)toucan83200 a écrit :Oui j’avais vu que tu en parlais. J’ai pas vraiment approfondi cette énigme, je suis un peu découragée en ce moment et j’ai trop de boulot dans le jardin 🤭(2024-05-14,16:51)gimemere a écrit : Ceci dit le texte de l’énigme lui-même a oublié mercure. Il évoque avec insistance (celle là je vais l’utiliser à toutes les sauces 😂) toutes les planètes ayant donné leur nom aux jours de la semaine sauf mercure. On a Jupiter (œil terre de sienne), mars et Vénus (séductrice et la voisine pas commode) et saturne (séparation).
Voilà fin du débat il manque mercure merci au revoir!
C'est bien que j'ai souligné, il y a quelques temps déjà et j'ai cherché ce Mercure / Mercurius romain dans l' Oise, dans le quartier de MARISSEL à peu près à 1 km du centre de Beauvais, il s' agit de la stèle du Mercure Barbu porteur du titre Auguste. Et sans appareil informatique puissant calculateur de distance, je ne peux rien tracer pour observer par exemple, ce qui se trouve sur le périmètre d' un cercle et personne ne réagit ! Donc me voilà avec le Mercure Barbu sur les bras et je m' interroge du lien qu' 'il peut exister éventuellement entre Geneviève et Mercure !
Je garde l' Oise et le méridien, pour le moment bien que je ne vois pas correctement les écritures de lieux sur les cartes de Cassini , hélas !
L’insistante évocatrice