Je fais le rapprochement avec l'or de sipan.
Rappel crypto final : RDM1BASTNOF
Nombre de lettres :
ODS = 11
CDC = 7 seulement...
Distance :
ODS = le 1 était hors décryptage ==> le M à côté donnait ainsi une belle certitude à l'inventeur et donnait la logique de lecture en sens inverse. Le texte également confirmait ce retour en arrière. Donc un cryptage secondaire très facile.
CDC = pas de chiffre apparent. comment va t'on savoir si la lettre V ou I doit représenter un chiffre??
Je ne trouve même pas de M convenablement placé. Et je ne pense pas être le seul...Et si c'était une autre unité?
Intelligibilité :
ODS :
FONT ==> les fontaines de cette forêt de Troncay s'appellent aussi des FONTS donc limite pas d'abréviation.
On avait de plus la ville de Fontainebleau de l'énigme centrale qui donnait une belle confirmation.
CDC :
comment être intelligible avec 7 lettres?
Tracé :
ODS =
7 villes dont 6 pour un tracé
des instructions de tracé archi-simples à comprendre
CDC =
a priori 7 villes
pas d'instruction évidente sur le tracé...j'espère qu'il y en a bien une car trouver 3 droites, puis un triangle avec 6 points n'est pas très difficile, même avec n'importe quoi.
des instructions de tracé sont nécessaires pour conforter ses solutions.
Conclusion :
Je pense que BL a voulu corser un peu les choses...
Tout me semble réuni pour voir fleurir tout un tas d'extractions sybillines interprétables à souhait. J'ai l'impression que ça va creuser dans tous les sens.
Bref, cette fin de chasse est bien perturbante...
Rappel crypto final : RDM1BASTNOF
Nombre de lettres :
ODS = 11
CDC = 7 seulement...
Distance :
ODS = le 1 était hors décryptage ==> le M à côté donnait ainsi une belle certitude à l'inventeur et donnait la logique de lecture en sens inverse. Le texte également confirmait ce retour en arrière. Donc un cryptage secondaire très facile.
CDC = pas de chiffre apparent. comment va t'on savoir si la lettre V ou I doit représenter un chiffre??
Je ne trouve même pas de M convenablement placé. Et je ne pense pas être le seul...Et si c'était une autre unité?
Intelligibilité :
ODS :
FONT ==> les fontaines de cette forêt de Troncay s'appellent aussi des FONTS donc limite pas d'abréviation.
On avait de plus la ville de Fontainebleau de l'énigme centrale qui donnait une belle confirmation.
CDC :
comment être intelligible avec 7 lettres?
Tracé :
ODS =
7 villes dont 6 pour un tracé
des instructions de tracé archi-simples à comprendre
CDC =
a priori 7 villes
pas d'instruction évidente sur le tracé...j'espère qu'il y en a bien une car trouver 3 droites, puis un triangle avec 6 points n'est pas très difficile, même avec n'importe quoi.
des instructions de tracé sont nécessaires pour conforter ses solutions.
Conclusion :
Je pense que BL a voulu corser un peu les choses...
Tout me semble réuni pour voir fleurir tout un tas d'extractions sybillines interprétables à souhait. J'ai l'impression que ça va creuser dans tous les sens.
Bref, cette fin de chasse est bien perturbante...