2024-05-10,12:08
( Modification du message : 2024-05-10,12:21 par Lapin blanc )
Bon... Je partage avec vous ma trouvaille...
On trouve ROSIE+OR =SORORIE
C'est au son "or" que ma ville fait écho.
Héraclès
Ladon
Sororie
Hespérides
Les soeurs sont trois au jardin des Hespérides.
Je récupère les 3eme lettres de chaque noms, ce qui donne : RDRS
Deuxième paragraphe :
Arthur Pendragon
Uther Pendragon
Sororie
Avalon
Les soeurs sont neuf sur l'île d'Avalon.
Je récupère les 9eme lettres des noms mais en partant de la fin, ce qui donne : PPIL
(Compter en partant de la fin peut se justifier avec la phrase CE MOT FAIT SEPT LETTRES qui se lit à l'envers...)
RDRS+PPIL
Là, je compte ces lettres dans la phrase du crypto:
CE MOT FAIT SEPT LETTRES
RDRS= RORE
PPIL= TTTP
Anagramme: TRÉPORT+T
Écho au son "OR"
LE TRÉPORT est "le port qui est au delà" , ce qui correspond au thème de l'énigme, à savoir l'au delà, l'après mort. Au delà sur les cartes maritimes... il y a les lions, les dragons...
Le Tréport fait partie des "trois villes soeurs" avec EU et MERS. Les nuages représenteraient le port de l'au delà auprès duquel se trouve le bateau du visuel (fata morgana). Sur le blason : deux bateaux comme sur le visuel.
Pour la coquille, il y a la très belle Eglise St Jacques en bordure du port... ce qui peut nous mener à Jacques cœur pour l'énigme suivante...
Sans certitudes absolues, mais les villes soeurs, les deux bateaux, au delà, ... Ça fait quand même des beaux liens avec notre énigme. 😊
Utiliser la phrase du crypto CE MOT FAIT SEPT LETTRES expliquerait la présence des nombreux T dans le tableau... Pour nous aider à trouver le TRÉPORT...
On trouve ROSIE+OR =SORORIE
C'est au son "or" que ma ville fait écho.
Héraclès
Ladon
Sororie
Hespérides
Les soeurs sont trois au jardin des Hespérides.
Je récupère les 3eme lettres de chaque noms, ce qui donne : RDRS
Deuxième paragraphe :
Arthur Pendragon
Uther Pendragon
Sororie
Avalon
Les soeurs sont neuf sur l'île d'Avalon.
Je récupère les 9eme lettres des noms mais en partant de la fin, ce qui donne : PPIL
(Compter en partant de la fin peut se justifier avec la phrase CE MOT FAIT SEPT LETTRES qui se lit à l'envers...)
RDRS+PPIL
Là, je compte ces lettres dans la phrase du crypto:
CE MOT FAIT SEPT LETTRES
RDRS= RORE
PPIL= TTTP
Anagramme: TRÉPORT+T
Écho au son "OR"
LE TRÉPORT est "le port qui est au delà" , ce qui correspond au thème de l'énigme, à savoir l'au delà, l'après mort. Au delà sur les cartes maritimes... il y a les lions, les dragons...
Le Tréport fait partie des "trois villes soeurs" avec EU et MERS. Les nuages représenteraient le port de l'au delà auprès duquel se trouve le bateau du visuel (fata morgana). Sur le blason : deux bateaux comme sur le visuel.
Pour la coquille, il y a la très belle Eglise St Jacques en bordure du port... ce qui peut nous mener à Jacques cœur pour l'énigme suivante...
Sans certitudes absolues, mais les villes soeurs, les deux bateaux, au delà, ... Ça fait quand même des beaux liens avec notre énigme. 😊
Utiliser la phrase du crypto CE MOT FAIT SEPT LETTRES expliquerait la présence des nombreux T dans le tableau... Pour nous aider à trouver le TRÉPORT...