2024-05-08,21:14
(2024-05-03,23:34)gimemere a écrit : Bon je vais me replonger dans cette énigme. J’aimerais être sure de Beauvais à 100 % et ce n’est pas le cas car je n’explique pas la formulation « qui avait été oubliée », ce qui signifie logiquement qu’elle a été oubliée puis retrouvée. Et je n’ai rien en ce sens avec la piste de Beauvais.
Au boulot!!!
Effectivement, pour Beauvais, si mercure est la divinité oubliée, ce serait soit Hermès soit Marissel peut être à 1 km de Beauvais mais je ne possède pas de calculateur de distance et surtout aucun lien avec Geneviève de Laistre. Supposons que la dame de la lune, femme de coeur de Cassini 1er soit la SOURCE de son inspiration, quelle source célèbre trouve t' on sur la lune ? Le cratère HELICON, des muses d' Apollon ou du cheval Blanc Pegase ( Héraldique du département de la Mayenne) proche du cratère LE VERRIER Urbain astronome et contemporain de Jean Dominique Cassini 4 ( le dernier ) , or le lieu dans l' Oise, LA VERRIERE, est proche de Thury , et l' etymon du lieu se traduirait par " domaine du verrier " !